Netflix signale une nouvelle arnaque, votre compte bancaire menacé

Les malfrats utilisent très souvent Netflix comme bannière pour tenter de flouer les utilisateurs. Actuellement, une nouvelle campagne de phising est à l’oeuvre. Et celle-ci pourrait bien tromper certains abonnés tant elle paraît inoffensive de prime abord.

Netflix
Une nouvelle arnaque vise les utilisateurs de Netflix

Les pirates essaient constamment de se faire passer pour des services célèbres afin de tromper les internautes naïfs. Il s’agit de la fameuse escroquerie par hameçonnage qui vise à intercepter les données personnelles et les identifiants bancaires des utilisateurs. Et parmi les enseignes très régulièrement détournées, on retrouve évidemment Netflix. Il faut dire que le service est très populaire aux quatre coins du globe, ayant dépassé récemment les 230 millions d’abonnés.

De quoi inciter les malfrats à se cacher derrière son logo pour mener des campagnes malveillantes. Sur son fil Twitter, Netflix vient de signaler l’existence d’une nouvelle arnaque qui sévit actuellement par mail et par SMS. Capture d’écran à l’appui, la plateforme dénonce “une nouvelle méthode de phishing” plus insidieuse que les campagnes habituelles.

Netflix : comment reconnaître une arnaque ?

Émanant d’un expéditeur nommé “Netflix Survey”, le mail a l’objet suivant : “Netflix apprécie vos commentaires”. À première vue, il s’agit d’un objet anodin qui peut vous faire baisser la garde. Mais vous ne méprenez pas, il s’agit bien d’une opération malveillante qui cherche à aspirer vos données. “Si vous avez reçu un e-mail/SMS demandant votre e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient sûrement pas de nous”, rappelle Netflix.

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux pour informer le plus de personnes possible. On vous suggère également d’en parler avec vos proches qui ne sont pas forcément sensibilisés à la cyber-malveillance. Plus répandue, une autre arnaque vous fait croire qu’il faut mettre à jour vos informations de facturation Netflix. Et de vous assurer que votre compte sera clôturé si vous ne suivez pas les instructions.