Netflix sait très bien que la fin du partage de compte déplaît aux utilisateurs. Face à la future colère des abonnés, le service de streaming prévient ses partenaires d’une possible grogne à venir. Grosse ambiance !
La crise du streaming se poursuit alors que Disney+ perd énormément d’abonnés. Netflix cherche aussi à renflouer les caisses en coupant son budget de production de 300 millions de dollars. Mais sa plus grosse décision reste la fin du partage de compte qui va lui faire économiser des milliards. Selon un rapport du Financial Times, le géant de la SVOD a parfaitement conscience que ce changement vous met en colère et a même prévenu ses partenaires.
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Netflix prévient ses partenaires que les clients vont s’énerver
La fin du partage de compte va énerver les abonnés Netflix. L’entreprise en a conscience et a même prévenu ses partenaires comme les fournisseurs d’accès Internet en Angleterre, par exemple, ou encore les sociétés qui proposent des offres groupées.
Car pour rappel, si un certain nombre d’abonnés ne sont pas au courant, viendra le moment où Netflix leur demandera qui est l’utilisateur principal, son adresse et un supplément pour tout autre personne qui utilise le compte. En prévenant ses partenaires, Netflix fait en sorte que ces sociétés soient préparées à la grogne qui les attend.
Cette mise en garde de Netflix prouve que l’entreprise n’est pas prête d’abandonner la fin du partage de compte qui sera rentable pour ses finances. Des rapports parlent d’un départ massif d’abonnés qui finiront pas revenir. L’opération serait gagnante pour le service de streaming.
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Combien d’abonnés Netflix partagent leur compte ?
Si Netflix met fin à cette pratique, c’est qu’elle représente un gros manque à gagner. Selon un rapport du Guardian, un quart des abonnés partage son compte en Angleterre, pays où cette nouvelle règle est appliquée progressivement.
Cela représente une part non négligeable des utilisateurs alors forcément, mieux vaut se préparer aux milliers (voire millions) de personnes qui risquent de déchanter en apprenant la nouvelle. En fin de compte, ce sont les employés des sociétés partenaires qui vont subir les foudres des clients mécontents au téléphone, en ligne et dans les points de vente.