Les abonnés Netflix risquent d’être confrontés à une nouvelle augmentation des prix cette année. Plusieurs analystes assurent qu’une hausse est bel et bien prévue. Une demi-surprise, le patron de la plateforme ayant déjà confirmé que le cycle standard des augmentations allait reprendre.
La hausse perpétuelle des prix sur les plateformes de SVOD ne semble pas près de s’arrêter. Pionnière du secteur, Netflix doit désormais composer avec une concurrence accrue et des coûts de production plus importants. Le service au N rouge n’hésite ainsi pas à gonfler ses tarifs, au grand dam des abonnés qui se sentent pris en otage.
Pour rappel, les Français ont déjà subi une augmentation en octobre dernier. L’abonnement Premium est passé de 17,99 à 19,99 euros. Une hausse de 2 euros qui s’est aussi imposée sur l’abonnement Essentiel désormais facturé 10,99 euros. Et nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Comme le rapporte Variety, les prix de Netflix devraient encore augmenter en 2024.
À lire aussi : notre top 10 des meilleurs films à voir sur Netflix.
Netflix : vers une énième augmentation des prix en 2024
“Nous nous attendons à voir les tarifs augmenter cette année”, assurent les analystes d’UBS dans une note de recherche publiée le 27 février. Une prédiction qui résonne en chœur avec les déclarations récentes de Greg Peters. En janvier dernier, le co-PDG du service a déclaré que Netflix avait “largement suspendu les augmentations de prix” lorsqu’il s’affairait à mettre en place le partage payant de compte.
Alors que le dirigeant considère cela comme une forme de hausse, il compte bien reprendre les bonnes (ou les mauvaises) habitudes désormais. “Nous sommes en mesure de reprendre notre approche standard en matière de hausse des prix”, a assuré Greg Peters. Et de poursuivre : “Nous continuerons de surveiller les différents marchés afin d’évaluer quand nous aurons suffisamment de valeur ajoutée en termes de contenus pour demander aux abonnés de payer un peu plus”.
A lire > Netflix : les codes secrets pour trouver les catégories cachées
Vous l’aurez compris, Netflix est bien décidé à faire gonfler la facture, assurant que ca lui permettra d’“investir dans d’autres films, séries et jeux de qualité”. Les augmentations se feront au cas par cas sur les différents marchés en fonction de l’évolution du catalogue. Ce dernier s’apprête d’ailleurs à accueillir au moins 55 films en 2024. Pour tout savoir sur les ajouts, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux nouveautés Netflix que nous mettons régulièrement à jour.
- Selon des analystes, Netflix devrait augmenter ses prix cette année.
- Cette éventualité avait déjà été évoquée en janvier par le co-PDG Greg Peters.
- Reste à savoir dans quels pays la hausse sera imposée.