Netflix : les abonnés Essentiel vont devoir payer plus cher ou accepter les publicités

Sur Netflix, il n’est plus possible de s’abonner à la formule Essentiel. Et les abonnés existants devront bientôt basculer sur une autre formule. La plateforme de streaming vient de confirmer qu’elle comptait en finir avec cet abonnement dans les pays où une offre avec publicités est disponible.

netflix abonnement essentiel

Après avoir augmenté de deux euros en France, l’abonnement Essentiel a pris du plomb dans l’aile. Netflix a tout bonnement décidé de le supprimer en décembre dernier pour les nouveaux abonnés. Les personnes ayant déjà souscrit pouvaient toutefois continuer à en bénéficier tant qu’elles restaient abonnées. Un sursis qui sera toutefois de courte durée.

Netflix : la formule Essentiel va complètement disparaître

Dans sa lettre aux actionnaires, le service de streaming vient de révéler qu’il comptait faire disparaître pour de bon la formule Essentiel dans les pays où l’abonnement avec publicités est proposé. A partir du second trimestre, le Canada et le Royaume-Uni seront les premiers pays à être privés de la célèbre formule. Les autres marchés dont la France devraient ensuite les imiter.

Pour rappel, les abonnés Essentiel payent 10,99 euros par mois pour accéder à la plateforme au N rouge sur un écran en 720p. D’ici quelques mois, ils devront se rabattre sur les formules Standard ou Premium plus onéreuses ou opter pour l’offre avec publicités. Il faudra donc payer plus cher ou accepter de composer avec les annonces.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les prix des abonnements Netflix :

  • Standard avec publicités (FHD, 2 écrans) : 5,99 €/mois
  • Standard (FHD, 2 écrans) : 13,49 €/mois
  • Premium (Ultra HD, 4 écrans) : 19,99 €/mois

Netflix : vers une nouvelle augmentation des prix

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Netflix a également laissé entendre qu’une nouvelle hausse tarifaire allait s’imposer cette année sur l’ensemble des forfaits. “Nous demanderons occasionnellement à nos abonnés de payer un peu plus pour refléter ces améliorations, ce qui contribue à alimenter le cercle vertueux d’investissements supplémentaires pour continuer à améliorer et développer notre service”, peut-on notamment lire.

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Après avoir perdu une flopée d’abonnés, le service de SVOD a repris des couleurs. Netflix a notamment gagné 13 millions d’abonnés supplémentaires lors du dernier trimestre de 2023. 260,28 millions de personnes sont ainsi abonnées au total.

  • La formule Essentiel de Netflix va être supprimée définitivement.
  • Les abonnés devront opter pour un abonnement plus onéreux ou pour l’abonnement avec publicités.
  • Une hausse des tarifs est en outre à craindre.