Netflix s’apprête à dévoiler ses derniers chiffres. Et selon les analystes, la plateforme au N rouge est dans le vert avec 1,8 million de nouveaux abonnés dans sa besace. Malgré son impopularité, la répression sur le partage de compte a visiblement eu l’effet escompté.
Lorque Netflix a commencé à sévir, certains abonnés ont décidé de résilier. Mais il ne s’agissait que de la partie immergée de l’iceberg. Trop attachés à la plateforme, nombre d’utilisateurs se sont résolus à se créer leur propre compte pour continuer à profiter du catalogue. Preuve en est avec les chiffres que Netflix s’apprête à dévoiler. Malgré la fin du partage de compte, les analystes s’attendent en effet à un bilan très positif.
D’après le média britannique The Times, le service de SVOD devrait annoncer une augmentation de 1,8 million de nouveaux abonnés au cours du dernier trimestre financier. De quoi porter le nombre total d’abonnés payants à près de 234,5 millions. L’horizon s’annonce donc bien plus ensoleillé pour Netflix qui avait subi des baisses successives de son nombre d’abonnés l’année dernière, donnant des sueurs froides aux actionnaires.
Netflix se frotte les mains, les abonnés augmentent
Selon Bloomberg Second Measure, qui suit les services de streaming, le nombre de nouveaux abonnés de Netflix a augmenté de 236 % entre le 21 mai et le 18 juin. De son côté, la société d’analyste Antenna a révélé le mois dernier que la plateforme avait traversé les quatre jours les plus riches en nouveaux utilisateurs américains depuis le début de son suivi.
A lire > Netflix : des situations gênantes dans les familles à cause de la fin du partage de compte
Il serait intéressant de connaître la proportion de nouveaux abonnés ayant opté pour la formule avec publicités. Mais aussi pour l’option qui permet d’ajouter une personne (extérieure au foyer) à son compte. Il est probable que Netflix ne compatibilise pas les membres supplémentaires dans le nombre total d’abonnés individuels. Mais les actionnaires s’attardent surtout sur le revenu moyen par utilisateur qui devrait grossir sensiblement grâce à cette nouvelle mesure coercitive.