La fin du partage de compte chez Netflix est définitive. Du moins si l’on en croit l’une des récentes déclarations de la plateforme de streaming. Les abonnés s’en vont et l’un d’eux a mis fin à sa souscription après 23 ans passés chez le géant de la SVOD !
La fin du partage de compte marque la fin d’une époque chez Netflix. Une période où les utilisateurs s’échangeaient sans contrainte leurs mots de passe pour profiter de l’énorme catalogue du géant de la SVOD. Désormais, les abonnés mécontents s’en vont et le font savoir sur Twitter via le hashtag #CancelNetflix. De quoi inquiéter la plateforme de streaming ? Pas vraiment puisque l’entreprise est confiante et pense que sa stratégie est gagnante sur le long terme.
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Netflix n’a pas peur de l’exode de ses abonnés, au contraire
Netflix ne craint pas la fuite des abonnés. Le géant du streaming a tout de même prévenu ses partenaires des réactions colériques mais selon lui, ces départs ne donnent pas la tendance sur le long terme. Car dans le futur, l’entreprise estime que la fin du partage de compte va être rentable pour ses finances. Voici ce que dit Netflix à ce propos dans un rapport sur ses résultats.
D’après notre expérience en Amérique latine, nous nous attendons à des annulations sur chaque marché où est lancé le partage de compte payant, ce qui a un impact sur le nombre d’abonnements sur le court terme.
Mais lorsque les foyers qui utilisent le compte de quelqu’un d’autre commenceront à activer leurs propres abonnements et que des personnes supplémentaires seront ajoutées, nous nous attendons à une amélioration du revenu global. C’est notre objectif pour ces changements de plans et de prix.
Netflix
Netflix est très confiant concernant la fin du partage de compte et rien ne le fera changer d’avis à moins d’un effondrement total du nombre d’abonnés.
Un utilisateur s’en va après 23 ans de souscription
Le streaming traverse une grave crise, des géants comme Disney+ perdent des millions d’abonnés. Depuis le lancement du hashtag #CancelNetflix sur Twitter, des utilisateurs partagent leur désarroi et la fin de leur abonnement. Parmi les mécontents, on retrouve une personne qui était inscrite sur Netflix depuis octobre 2000… Soit 23 années !