Netflix : il dépense le budget de sa série dans des voitures de luxe et de la crypto

Netflix avait confié un budget de 55 millions de dollars à Carl Erik Rinsch pour réaliser la série Conquest. Selon une enquête, le réalisateur aurait détourné cet argent pour investir dans la crypto et s’acheter des produits de luxe.

netflix carl erik rinsch 47 ronin budget conquest série
© Envato

Si Netflix est aussi populaire, au-delà de son généreux catalogue, c’est grâce à ses productions originales publiée tous les mois. La plateforme de streaming reste en tête malgré la fin du partage de compte et multiplie les projets. Parmi eux, une série de science-fiction appelée Conquest. Sauf que son réalisateur a dilapidé une partie du budget de 55 millions de dollars pour investir dans la crypto.

À lire > Les séries et films à regarder ce week-end sur Netflix

Une partie des 55 millions de dollars dépensée par le réalisateur

Carl Erik Rinsch a réalisé 47 Ronin avec Keanu Reeves, star de Matrix et John Wick. Netflix lui a confié un gros budget pour une nouvelle série mais selon le New York Times, le réalisateur en aurait dépensé 10,5 millions en actions. Après avoir perdu 5,9 millions de dollars, il aurait utilisé 4 millions de dollars pour acheter des Dogecoin.

Cette fois-ci, l’investissement a été rentable avec une plus-value de 27 millions de dollars dépensée en voitures de luxe et autres produits coûteux. Notamment une Ferrari et cinq Rolls Royce.

Le budget de Conquest était de 44 millions de dollars à l’origine. Carl Erik Rinsch en a demandé 11 millions supplémentaires en 2020. Cette série, que l’on ne verra jamais, devait se composer de 13 épisodes.

À lire > Partage de compte Netflix : quelles limitations pour les membres supplémentaires ?

Il réclame des dommages et intérêts à Netflix

Un porte-parole de Netflix, Thomas Cherian, s’est exprimé à ce propos : « Bien que Netflix ait financé la série, il est évident que M. Rinsch n’a jamais eu comme but de mener à bien ce projet malgré le temps et les efforts ».

Désormais, Netflix et Carl Erik Rinsch sont engagés dans une procédure d’arbitrage secret et, fait surprenant, à la demande du réalisateur. Pourquoi ? Selon lui, la société lui doit 14 millions de dollars en dommages et intérêts. Sur Instagram, il se défend d’avoir « perdu la tête » mais a depuis clôturé son compte.

Mais comment Netflix a découvert le pot aux roses ? C’est l’ex-femme de Carl Erik Rinsch qui a épluché les comptes lors de leur procédure de divorce avec un expert-comptable. Elle a alors découvert les faramineuses dépenses du réalisateur.