Les plateformes de SVOD proposent désormais des abonnements moins onéreux assortis de publicités. Il est désormais possible de les esquiver grâce à l’extension Streaming Enhanced disponible sur les navigateurs Chrome, Firefox et Edge.
Les services de SVOD proposent désormais des formules avec des annonces. Du côté de Netflix, l’abonnement Standard avec publicités coûte 5,99 euros par mois. Disney+ propose également une formule assortie d’annonces depuis quelques mois. Celle-ci coûte 5,99 euros par mois comme sur le N rouge. A noter que Prime Video prépare aussi son offre avec des réclames qui sera déployée dans le courant de l’année 2024 en France.
En contrepartie d’un tarif moins onéreux, les utilisateurs de ces formules doivent donc composer avec des publicités. Si les bloqueurs classiques comme Adblock sont inefficients pour les supprimer, il existe désormais une alternative qui devrait faire des heureux. Il est en effet possible de contourner les annonces grâce à une extension baptisée Streaming Enhanced. Pour en profiter, il faut évidemment passer par les versions Web des plateformes de streaming.
A lire > Films, séries, documentaires : les dernières nouveautés sur Netflix
Comment esquiver les publicités sur Netflix et Disney+ ?
Accessible sur Chrome, Firefox et Edge, Streaming Enhanced ne supprime pas les publicités mais permet tout simplement de les sauter. Concrètement, un script se charge d’accélérer la lecture des annonces pour ne les laisser visibles qu’une fraction de seconde sur Disney+ et Netflix.
L’extension vous réserve également d’autres fonctionnalités pratiques. Elle permet notamment d’esquiver automatiquement les introductions, les récapitulatifs, les génériques, les avertissements d’inactivité voire même les teasers diffusés avant un programme.
Reste désormais à voir si l’extension parviendra à perdurer dans le temps. On imagine que les plateformes concernées voient d’un très mauvais œil l’essor d’une telle solution de contournement. Pour l’heure, Streaming Enhanced peut être téléchargé gratuitement sur les magasins d’extensions suivants :
Chemin faisant, Netflix et consorts risquent de lancer les hostilités contre les extensions anti-publicités, suivant l’exemple de YouTube. Pour mémoire, la plateforme de Google fait tout pour bloquer les solutions comme Adblock. Pour autant, certaines parviennent encore à passer entre les mailles du filet.
Licence Gratuite
Télécharger Netflix
Playstore : (14719046 votes)
Appstore : (71225 votes)
- Video, Loisirs
- Développeur Netflix, Inc.