Netflix dévoile officiellement ses programmes populaires, films et séries. Une liste en deux parties : le nombre d’heures de visionnage et le nombre de comptes.
Malgré une concurrence plus redoutable que jamais, on pense à Disney+ et Prime Video, Netflix conserve sa place de leader du streaming. Il faut dire que le service profite d’une image forte auprès des consommateurs, pionnier d’un marché majeur. Mais comme beaucoup, l’entreprise reste réticente à publier ses données officielles. Il faut dire que ces plateformes n’ont aucune obligation de communiquer à ce propos ! Mais aujourd’hui, Netflix fait preuve d’un peu plus de transparence.
Netflix fait preuve de plus de transparence que ses concurrence
Des agrégateurs comme Samba TV tentent d’offrir un regard sur la popularité des programmes des services de streaming. Même Netflix, considéré comme le plus transparent, n’en dit que très peu. L’entreprise publie des chiffres sur quatre semaines basées sur le temps de visionnage d’au moins 2 minutes d’un foyer.
Mais lors de la Vox Media Code Conference, Ted Sarandos, co-PDG et directeur du contenu de Netflix, a dévoilé des données plus détaillées. On découvre d’abord les grands succès du service basés sur le temps de visionnage dans une fenêtre de 28 jours. La seconde liste dresse le nombre de comptes s’étant attardé sur un programme pendant deux minutes sur le même laps de temps.
Les plus populaires des films Netflix (par heures) :
- Bird Box : 282 millions d’heures
- Tyler Rake : 231 millions d’heures
- The Irishman : 215 millions d’heures
- The Kissing Booth 2 : 209 millions d’heures
- 6 Underground : 205 millions d’heures
- Spenser Confidential : 197 millions d’heures
- Enola Holmes : 190 millions d’heures
- Army of the Dead : 187 millions d’heures
- The Old Guard : 186 millions d’heures
- Murder Mystery : 170 millions d’heures
Les plus populaires des séries Netflix (par heures) :
- Bridgerton, saison 1 : 625 millions d’heures
- La Casa De Papel, saison 4 : 619 millions d’heures
- Stranger Things, saison 3 : 582 millions d’heures
- The Witcher, saison 1 : 541 millions d’heures
- 13 Reasons Why, saison 2 :496 millions d’heures
- 13 Reasons Why, saison 1 : 476 millions d’heures
- You, saison 2 : 457 millions d’heures
- Stranger Things, saison 2 : 427 millions d’heures
- La Casa De Papel, saison 3 : 426 millions d’heures
- Ginny & Georgia, saison 1 : 381 millions d’heures
Les plus populaires des films Netflix (par comptes) :
- Tyler Rake : 99 millions de comptes
- Bird Box : 89 millions de comptes
- Spenser Confidential : 85 millions de comptes
- 8 Underground : 83 millions de comptes
- Murder Mystery : 83 millions de comptes
- The Old Guard : 78 millions de comptes
- Enola Holmes : 77 millions de comptes
- Project Power : 75 millions de comptes
- Army of the Dead : 75 millions de comptes
- Un papa hors pair : 74 millions de comptes
Les plus populaires des séries Netflix (par comptes) :
- Bridgerton, saison 1 : 82 millions de comptes
- Lupin, saison : 76 millions de comptes
- The Witcher, saison 1 : 76 millions de comptes
- Sex/Life, saison 1 : 67 millions de comptes
- Stranger Things, saison 3 : 97 millions de comptes
- La Casa De Papel, saison 4 : 65 millions de comptes
- Tiger King, saison 1 : 64 millions de comptes
- Le jeu de la dame : 62 millions de comptes
- Sweet Tooth, saison 1 : 60 millions de comptes
- Emily in Paris, saison 1 : 58 millions de comptes
Source : Decider