Aussi étonnant que cela puisse paraître, la fin du partage de compte fonctionne à merveille pour Netflix. Quitte à créer des situations gênantes dans certaines familles comme chez les Bryan aux États-Unis. Les parents ont préféré couper l’accès aux enfants pour ne pas payer de supplément.
Après des années d’une pratique devenue tradition, Netflix a mis fin au partage de compte. Désormais, les utilisateurs supplémentaires d’un compte doivent s’acquitter d’une certaine somme. Malgré des vagues de protestation en ligne, Netflix affiche une bonne santé, les utilisateurs lésés se font leurs propres comptes. Mais cette fin de partage de compte provoque des situations cocasses dans les familles comme la famille Bryan de Knoxville, dans le Tennessee.
À lire > Fin du partage de compte Netflix : quelles sont les nouvelles règles, comment ça marche ?
Cette famille coupe l’abonnement aux enfants
Faut-il payer un supplément pour chaque utilisateur en plus d’un compte Netflix ? C’est la question que se posent certains abonnés, notamment dans des familles américaines. La famille Bryan de Knoxville, dans le Tennessee, a pris la décision de ne pas le faire comme le Wall Street Journal nous le rapporte.
Les parents ont décidé que les trois enfants adultes ne pourront pas rester sur le compte Netflix de la famille. Fait amusant, le père a opté pour une formule familiale de Microsoft Office. Les enfants ont accès à Excel, PowerPoint et Word. Des logiciels moins intéressants pour de jeunes adultes que Netflix, il faut l’admettre.
« Il s’est dit que ça pourrait nous faire du bien » déclare Chloe Bryan, l’une des filles de la famille, au Wall Street Journal. La jeune femme indique qu’elle reviendra bientôt sur Netflix… avec son propre identifiant. La fin du partage de compte semble fonctionner, à terme, comme l’a prévu le service de streaming.
À lire > Nouveautés Disney+ juillet 2023 : tous les films, séries et documentaires
Est-ce que la fin du partage de compte fonctionne ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la fin du partage de compte a tout du pari gagnant pour Netflix. Quitte à provoquer la grogne de ses abonnés et de nombreux départs. Même si vous êtes là depuis 23 ans, l’entreprise n’en a que faire et pense à son chiffre d’affaires en tant que multinationale, il est toujours bon de le préciser.
Preuve que la fin du partage de compte fonctionne à merveille, le nombre d’inscriptions a bondi ! Rien que pendant les 48 heures du 26 au 27 mai, Netflix aurait enregistré près de 100 000 inscriptions quotidiennes.