Netflix a prévu de proposer à des milliers d’abonnés de voir des films et séries en avance à partir de l’année prochaine. En échange, les utilisateurs devront donner leur avis sur le contenu qu’ils ont regardé.
Il y a plus d’un an, le géant des plateformes de streaming a lancé ce qui s’appelle le « Netflix Preview Club ». Vous n’en avez probablement pas entendu parler et c’est normal. Ce programme est disponible depuis mai 2021 pour environ 2 000 abonnés aux États-Unis seulement. Il permet aux abonnés de voir des films et séries avant qu’ils ne soient disponibles au grand public sur la plateforme.
Selon un nouveau rapport de The Wall Street Journal, Netflix aurait prévu d’étendre son programme en 2023. Au total, des dizaines de milliers d’abonnés dans le monde entier pourront bientôt découvrir des films et séries avant tout le monde. Leur avis servira ensuite à peaufiner les contenus avant de les diffuser sur la plateforme. D’ailleurs, Netflix vient de se séparer de 60 films et séries depuis le 30 novembre.
À lire aussi > Netflix décembre 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Don’t Look Up : Déni cosmique a rencontré un tel succès après avoir été modifié grâce au Netflix Preview Club
Comme The Wall Street Journal l’a rapporté, le Netflix Preview Club a été un succès pour le film Don’t Look Up : Déni cosmique. C’était l’un des premiers films à être inclus dans le Preview Club. Initialement, le film avec Leonardo DiCaprio avait un thème bien plus sombre que dans sa version finale. En fait, les participants du Preview Club avaient rapporté qu’ils trouvaient le film trop sérieux.
Le réalisateur Adam McKay et l’équipe de production ont écouté les retours des abonnés. Ils ont « utilisé ces commentaires pour modifier l’élément comique du film et le rendre attrayant pour un public plus large ». À sa diffusion sur Netflix, Don’t Look Up a immédiatement explosé en popularité jusqu’à devenir le deuxième film original le plus populaire de Netflix. Il a aussi remporté 4 nominations aux Oscars. De quoi convaincre Netflix de l’importance et de l’efficacité du Preview Club.
Quoi qu’il en soit, le Netflix Preview Club devrait être accessible à des dizaines de milliers d’abonnés du monde entier dès l’année prochaine. La plateforme de streaming n’a cependant pas encore confirmé cette information. Bien entendu, les retours du Preview Club ne forcent pas les réalisateurs à modifier leurs films. Netflix qui n’accepte plus le partage de compte veut plutôt « partager les commentaires, mais pas forcer des changements ».
Source : BGR