Amazon se moque de Netflix sur Twitter, Prime Video accueille les abonnés mécontents à bras ouverts

Netflix a sifflé la fin de la récréation en facturant désormais le partage de compte en France et dans une kyrielle d’autres pays. Alors que la grogne s’intensifie, Amazon Prime Video en a profité pour se moquer de son rival en évoquant l’exode à venir des abonnés.

Netflix
© Pexels

Si la sentence était attendue, elle n’a pas manqué de provoquer l’indignation générale. Comme prévu, le partage de compte Netflix est désormais payant en France, aux États-Unis et dans une centaine d’autres pays. Il faut désormais débourser 5,99 euros supplémentaires par mois pour permettre à une personne extérieure à votre foyer d’accéder à votre espace. Sinon, cette dernière devra transférer son profil et payer son propre abonnement à Netflix.

Mardi, Netflix France a confirmé la mauvaise nouvelle sur Twitter. Massivement partagée, l’annonce a attiré l’attention du CM d’Amazon Prime Video, rival assumé du N rouge. Réagissant aux nombreux commentaires d’utilisateurs déterminés à résilier leur abonnement, il a publié un GIF équivoque d’Homelander.

L’antagoniste de la série The Boys y sourit à pleines dents face au soutien populaire. Et le CM d’apposer comme légende “Les abonnés qui augmentent depuis la publication de ce tweet” en citant le tweet de Netflix.

Fin du partage de compte : quand Amazon Prime Video se moque de Netflix

Vous l’aurez compris, la fin du partage de compte Netflix fait bien rire Amazon Prime Video qui espère même récupérer des abonnés déçus dans ses filets. Mais quelles sont les règles en vigueur sur la plateforme en matière de partage ? D’après les CGU d’Amazon Prime, un utilisateur peut partager ses avantages de livraison avec un membre supplémentaire de son foyer. En revanche, les autres avantages comme Prime Video ne peuvent pas être mutualisés.

En théorie, Amazon n’autorise donc pas le partage de compte Prime. Il ne semble toutefois pas que la plateforme mette autant les bouchées doubles que Netflix pour débusquer les squatteurs. Il est ainsi tout à fait possible de partager son mot de passe et ses identifiants avec un proche, désireux de regarder Prime Video, sans qu’Amazon sévisse.