Netflix travaillerait sur une toute nouvelle fonctionnalité spécifiquement pour ses abonnés habitués à regarder des programmes sur leur smartphone Android. Ainsi, le rendu sombre du HDR pointé du doigt par les utilisateurs sur certains appareils ne serait plus un problème.
Les utilisateurs de Netflix peuvent profiter de nombreux programmes en 4K et en HDR, à condition de disposer d’un abonnement Netflix Premium facturé 19,99 € par mois. Cette formule donnant accès au visionnage sur quatre écrans simultanés et supprimant les pubs fait aussi son petit effet sur Android.
Cependant, le rendu du HDR sur certains smartphones ne se révèle pas très satisfaisant à cause d’un rendu trop sombre. Bonne nouvelle, Netflix travaillerait sur une fonction pour mettre fin aux tourments des utilisateurs Android.
Une nouvelle fonction ajoutée par Netflix sur Android pour résoudre un problème embêtant ?
Les utilisateurs de Netflix habitués à regarder leurs films, séries et documentaires en 4K sur Android devraient enfin pouvoir se passer complètement du HDR s’ils le souhaitent. La nouvelle version bêta de l’application révèle qu’un bouton devrait permettre aux abonnés de choisir entre un flux HDR et SDR directement sur Netflix.
Ainsi, les utilisateurs ne seront plus gênés par l’adaptation automatique de la luminosité de l’écran, responsable du rendu trop sombre, lorsque le HDR est activé. Le rendu en SDR sur Netflix, notamment sur les smartphones Android avec un rendu HDR problématique (comme le Galaxy S24 Ultra) s’avère satisfaisant.
Rappelons que vous pouvez bien modifier les paramètres de luminosité du High Dynamic Range sur certains appareils comme la PS5, mais pas directement sur Netflix. Vous devez le faire directement dans les réglages du système.
À lire > Netflix développe une série animée sur Minecraft
Notez que le HDR peut également consommer 5 à 10 % de données en plus que le streaming en SDR, alors cette nouvelle fonctionnalité de Netflix pour les utilisateurs d’Android pourrait intéresser plus de monde que prévu. Bien sûr, il convient d’attendre que la plateforme annonce officiellement qu’elle ajoutera un bouton pour laisser le choix du flux aux abonnés.
Source : Android Authority