Netflix censure Mad Men, la France frappée par une cyberattaque géante : c’est le récap’ !

Netflix décide de censurer un épisode de Mad Men complètement à cause d’un black face, plusieurs portails du gouvernement français paralysés par une cyberattaque, Sony aurait signé un accord avec Rockstar sur GTA 6 : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actus les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait la crise chez Volkswagen, une application populaire d’Android Auto à fuir, et que le chauffage est le plus gros consommateur d’énergie dans les foyers français. Ce jeudi, c’est Netflix, cyberattaque, et GTA 6. Bonne lecture !

Sony aurait signé un accord d’exclusivité avec Rockstar concernant GTA 6

GTA 6
DR

une nouvelle fuite prend de l’ampleur sur la toile. Celle-ci nous vient du leaker MAGG. Dans le podcast XNC, le spécialiste de l’industrie vidéoludique assure que Sony aurait “verrouillé” un accord marketing pour GTA 6. Accord qui lui permettrait de faire la publicité du jeu aux côtés de la future PS5 Pro. Que les joueurs Xbox se rassurent, cet accord d’exclusivité ne les mettra pas sur la touche. Le successeur de GTA 5 sortira bien au même moment fin 2025 sur PS5 et Xbox Series. L’accord diminuera simplement “l’exposition marketing” du jeu sur les consoles de Microsoft, selon MAGG. Cette révélation a été corroborée par un autre insider.

Plusieurs sites du gouvernement paralysés par une cyberattaque

cyberattaque france informatique gouvernement
Crédit : Envato

Le ballet des cyberattaques sur la France continue. Après l’épisode de la CAF piratée qui aura vu les données de plus de 60 000 personnes en vente sur le dark web, c’était hier au tour d’une ribambelle de sites gouvernementaux d’être paralysés. Le hacker éthique Ludovic Laborde rapportait sur Linkedin qu’une attaque DDoS (par déni de service) était en cours. De multiple portails du gouvernement étaient paralysés toute la journée : Ministère de la Justice (justice.gouv.fr), Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques (numerique.gouv.fr), Office national des anciens combattants et victimes de guerre (onac-vg.fr), Autorité de régulation des transports (autorite-transports.fr), et enfin le site de l’Arcep (le gendarme des télécommunications)

Netflix censure un épisode de Mad Men pour une scène de blackface

mad men netflix série
AMC

Parmi les séries incontournable de Netflix, on peut désormais citer Mad Men. Ce programme qui nous plonge dans une agence publicitaire des années 1960 à New York est désormais disponible en intégralité sur la plateforme de SVOD. Les sept saisons ont été intégrées le 12 août mais un épisode est aux abonnés absents. Nommé “My old Kentucky”, l’épisode 3 de la saison 3 met en scène un “blackface”. Après avoir censuré un épisode de la série Community pour une séquence de blackface, Netflix a décidé de réitérer pour Mad Men : l’épisode n’est donc pas accessible dans le catalogue. Interrogée à ce sujet par plusieurs médias, la plateforme n’a pas daigné réagir officiellement, laissant la colère monter sur les réseaux sociaux.