Le restaurant éphémère, Netflix Bites, à Las Vegas, vous invite à une expérience culinaire sur la thématique des séries de la plateforme aussi bien dans la déco, que dans les assiettes.
![Image 1 : Netflix Bites : une expérience culinaire immersive dans les séries phare de la plateforme](https://www.tomsguide.fr/content/uploads/sites/2/2025/02/AAAAQcnd-PmFC3NVXmlmCAuUWzoSgbUF.jpg)
Aux États-Unis, si vous êtes fan de séries et principalement des séries Netflix, il y a un endroit où vous devez absolument vous rendre. C’est le Netflix Bites au MGM Grand à Las Vegas, un restaurant sur les thématiques de toutes les séries d’hier et d’aujourd’hui, et qui a ouvert ses portes le 12 février.
En entrée, vous prendrez bien un “Orange is the new Mac” en référence à la série “Orange is the new black”, puis des Stranger Wings pour vous mettre en appétit ou des oeufs Benedict Bridgerton, un clin d’oeil à la série du même nom. Le dessert ne manquera pas de piquant avec le désert au chocolat baptisé Dessert in Lava, dont le nom s’inspire que du show télévisé de la plateforme. Stranger Things dont la saison 5 sera diffusée cette année, se décline aussi à toutes les “sauces”.
Les séries sont à l’honneur au Netflix Bites
Et il n’y a pas qu’à la carte que la thématique est respectée. Différents univers se retrouvent aux quatre coins du Netflix Bites. Vous pourrez vous faire servir par les gardes de Squid Game ou par “la chose”, la main dans la série Mercredi.
“Notre objectif est de transformer les histoires en expériences mémorables“, proclame Josh Simon, vice-président des produits dérivés chez Netflix. Bien évidemment, l’attractivité de la nouveauté, de l’insolite et les thématiques sont les atouts majeurs de ce restaurant et ça, Netflix le sait bien et s’en frotte les mains. Les dirigeants ont évidemment un objectif marketing, tout comme ce fut le cas du précédent restaurant éphémère de Los Angeles en 2023. Les fans des séries se pressent pour prendre des photos et les poster sur les réseaux sociaux, faisant ainsi des campagnes publicitaires pour le restaurant et la plateforme américaine.
D’ailleurs, Netflix ne compte pas s’arrêter là et compte ouvrir deux autres restaurants cette année, à Dallas et à Philadelphie. Peut-être, vous ferez-vous servir par Laura Ingalls, héroïne de La Petite Maison dans la Prairie, dont Netflix prépare une adaptation ?