Netflix augmente encore ses prix, les hausses ne s’arrêtent plus

Une hausse du prix de l’abonnement arrive chez Netflix, encore une fois. C’est en tout cas ce qu’une information du très sérieux Wall Street Journal nous apprend. Et si la formule à 17,99 euros côtoyait prochainement les 20 euros ?

netflix hausse prix tarif abonnement
© Envato

Netflix prend des décisions radicales qui font mal au portefeuille. Comme Prime Video très récemment, le géant du streaming a plusieurs fois augmenté ses tarifs. Va-t-il s’arrêter ? Pas vraiment selon une information exclusive du Wall Street Journal repérée par nos confrères de Numerama.

À lire > Nouveautés Netflix octobre 2023 : tous les films, séries et documentaires

Nouvelle hausse de prix chez Netflix, ça ne s’arrête plus

Selon le média américain, la hausse se profile dans les mois à venir sans plus de précision. Quelle sera la hauteur de cette augmentation du prix de l’abonnement ? Toutes les formules sont-elles concernées ? Quels pays ? Il reste encore beaucoup de zones d’ombre autour de cette information publiée aujourd’hui par le Wall Street Journal. 

En plus de cette possible hausse à venir, notamment en France, rappelons que Netflix a récemment annulé le partage de mot de passe, l’une des traditions du service. Il n’a pas fallu longtemps pour que Disney+ copie cette décision puisque ce changement a été bénéfique pour les finances de Netflix malgré la grogne.

À lire > Netflix enterre définitivement ce service populaire après 25 ans d’existence

Des tarifs en constante augmentation chez Netflix

Pour rappel, Netflix débute à 5,99 euros par mois en France mais avec de nombreux inconvénients. Le premier, c’est la présence de publicités qui viennent couper le visionnage d’un programme en cours. Le seconde, c’est le catalogue plus restreint. Deux appareils sont autorisés

L’accès à l’ensemble du catalogue sans publicités, mais avec un seul appareil, se fait à partir de 8,99 euros par mois.  Ensuite, la formule à 13,49 euros permet de connecter deux appareils avec une résolution HD.  La plus grosse souscription à 17,99 euros par mois permet de connecter quatre appareils et d’accéder à la 4K. Peut-être qu’elle côtoiera les 20 euros suite à la possible hausse annoncée par le Wall Street Journal.

Reste à savoir si les abonnés resteront fidèles comme jusqu’à présent ou si une baisse des utilisateurs se fera ressentir.