Netflix améliore le transfert de compte en cas de rupture amoureuse

Jusqu’à présent, il n’était possible de transférer un profil Netflix que vers un compte nouvellement créé. Désormais, il est possible de le faire vers un compte existant. L’outil parfait en cas de rupture amoureuse si vous devez quitter la session de votre ex. Mais il existe d’autres situations plus simples grâce à cette amélioration.

netflix transfert de compte fin du partage de compte streaming svod tuto
© Unsplash

La fin du partage de compte est actée par Netflix depuis plusieurs semaines. Cette situation crée tout de même des situations gênantes dans certaines familles. Les couples ne sont pas épargnés et transférer son profil depuis la session de son ex vers un compte existant était impossible jusqu’à peu. Car depuis mardi, Netflix améliore son outil de transfert.

À lire > Fin du partage de compte Netflix : quelles sont les nouvelles règles, comment ça marche ?

L’outil de transfert de compte Netflix s’améliore

Imaginons que vous soyez dans l’obligation de quitter le compte Netflix de votre ex, la seule possibilité jusqu’à maintenant était de transférer votre profil vers un identifiant fraîchement créé. Mais le géant du streaming améliore le transfert puisque désormais, il est possible d’envoyer son profil vers un compte qui existe déjà. Ce qui était impossible jusqu’à présent, il fallait obligatoirement créer une nouvelle session, un peu embêtant.

Vous pouvez alors transférer votre profil vers votre compte réactivé, par exemple, maintenant que vous êtes célibataire, ou vers celui de votre nouveau partenaire. Cette amélioration de l’outil rend la situation bien moins frustrante que de recommencer à zéro après une rupture même si une multitude de situations existent.

Pour transférer son profil vers un compte existant, il suffit de saisir le mail et le mot de passe qui y sont associés. Le transfert inclut les visionnages, les recommandations, les jeux sauvegardés et la liste des programmes enregistrés.

À lire > Netflix : pourquoi les VPN ne permettent pas de contourner le blocage du partage de compte

Quelles sont les règles de la fin du partage de compte Netflix ?

Pour ceux qui ont raté un épisode, sans mauvaise blague en lien avec les séries (mais aussi les films et documentaires) qui ont rejoint le catalogue en juillet 2023, Netflix a mis fin au partage de compte en France depuis le 23 mai 2023.

  • Un compte Netflix ne se destine qu’aux membres d’un même foyer
  • Si l’on veut partager ses identifiants avec une personne en dehors du foyer, il faut payer un supplément de 5,99 euros par personne
  • Netflix utilise l’adresse IP, l’ID des appareils et l’activité du compte pour localiser et vérifier les connexions

Si la fin de cette tradition qu’est le partage de compte a fait grincer des dents, il semblerait que la stratégie sera payante, financièrement, pour Netflix.

À lire aussi > Les meilleures applications de rencontres en 2023.