NBA 2K24 : un jeu colossal qui dépasse Starfield en taille !

La taille du fichier de NBA 2K24 vient d’être dévoilée à quelques jours de la sortie officielle du jeu. Le nouveau titre de la franchise de basketball pèse plus lourd que Starfield qui a déjà lui-même une taille astronomique. Voyons combien d’espace il faut libérer pour NBA 2K24.

NBA 2K24 jeu
NBA 2K24 © Tom’s Guide

Les fans de basketball l’attendent avec impatience. NBA 2K24, le prochain opus de la célèbre franchise de 2K Sports, sera disponible le 8 septembre 2023. On se doute que NBA 2K24 apportera des améliorations et nouveautés par rapport au précédent opus. On connaît d’ailleurs déjà une différence de taille.

À en croire les informations postées sur le Xbox Store et plus spécifiquement sur la page de précommande du jeu, NBA 2K24 nécessite 161,43 Go d’espace libre pour se télécharger et s’installer. Cette taille astronomique s’applique aux plateformes next-gen sur lesquelles NBA 2K24 sortira, à savoir PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Comptez aussi 161,43 Go sur PC, mais moins sur les autres plateformes, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One et la Nintendo Switch.

NBA 2K24 est 20 Go plus lourd que Starfield

La taille de NBA 2K24 est d’autant plus impressionnante que le RPG spatial Starfield qui vient de sortir pèse moins. Il faut effectivement compter 139,84 Go d’espace libre pour installer Starfield. Et pourtant, c’est un jeu colossal avec plus de 250 000 lignes de dialogue et un environnement deux fois plus grand que les autres jeux de Bethesda.

NBA 2K24 et Starfield ne sont vraiment pas comparables car l’un est un jeu de sport tandis que l’autre est un RPG en monde ouvert. Néanmoins, on aurait plutôt tendance à penser qu’un jeu en monde ouvert pèse plus qu’un jeu se déroulant principalement sur des terrains de basketball. 

De plus, précisons que les 161,43 Go recommandés d’espace libre correspondent à ce que vous devez libérer sur votre disque pour installer NBA 2K24. Étant donné que le jeu sera pris en charge longtemps après sa sortie avec du nouveau contenu, des extensions et des correctifs, il faut s’attendre à ce que l’espace recommandé augmente avec le temps.

En tout cas, si vous avez précommandé NBA 2K24, il est fortement recommandé de précharger le jeu dès que possible pour que vous puissiez y jouer dès sa sortie.