On sait enfin qui est le plus fort des X-Men

Image 1 : On sait enfin qui est le plus fort des X-Men

Attention spoiler, cet article contient plusieurs informations susceptibles de révéler la suite des aventures des X-Men. 

Marvel a longtemps utilisé le terme « Mutant de niveau Omega » pour qualifier les mutants extrêmement puissants. Il continue dans la même logique avec le quatrième numéro d’Uncanny X-Men. Et la grande nouvelle dans cet opus c’est que les lecteurs apprennent qui est le plus puissante des mutants. Contrairement aux théories qui désignent Jane Grey ou le professeur Xavier comme le X-Men aux plus grands pouvoirs, la version “officielle” apporte une réponse claire en désignant Nate Grey. 

Nate Grey est superpuissant

Dans le troisième tome de la série, Magneto et Les Cavaliers de l’Apocalypse ont détruit le manoir des X-Men. Afin de sauver le monde et lui offrir une nouvelle opportunité, Nate Grey s’adresse par télépathie à tous les habitants de la Terre pour leur partager sa vision de l’avenir. Face à cette démonstration de force, Jean Grey souligne que même un Professeur Xavier à son plus haut niveau n’aurait pas réussi une telle prouesse. D’ailleurs, elle a toujours affirmé que le pouvoir de Nate était « inouï ».

Le message télépathique est tellement fort qu’il a touché simultanément plusieurs milliards de personnes. Même Captain Marvel, en orbite basse autour de la planète, a entendu son appel. Les effets de son pouvoir sur les autres mutants sont également spectaculaires. Il a facilement contrôlé Magneto, Angel, Omega Red et Bob. Par ailleurs, Kitty Pryde et Apocalypse, deux mutants très puissants, n’ont rien pu faire face à lui. Pour toutes ces raisons, Nate Grey semble être le plus puissant des mutants, du moins pour le moment…

Lire aussi : On sait pourquoi il n’y a pas X-Men dans le titre Dark Phoenix