My Little Pony et Magic: The Gathering, un cross-over complètement fou

My Little Pony et Magic : The Gathering, l’mprobable cross-over. Les deux licences fusionnent en un jeu de cartes nommé Ponies : The Galloping. Les fans en avaient rêvé, Hasbro l’a fait. Cerise sur le gâteau, c’est pour la bonne cause.

Une bonne nouvelle arrive aujourd’hui dans le fandom de MLP, le monde des Bronies. Les fans de Mon Petit Poney ont de quoi se réjouir puisqu’Hasbro les brosse dans le sens du poil en créant Ponies : the Galloping, la version poney des célèbres cartes Magic.

Image 1 : My Little Pony et Magic: The Gathering, un cross-over complètement fou

My Little Pony débarque en version cartes Magic

Le projet est né d’une collaboration improbable entre Wizard of the Coast qui détient les droits sur Magic the Gathering et Hasbro qui possède ceux de My Little Pony. Ensemble, ils ont donc créé ce cross-over absolument fou. Bien entendu les fans de MLP, les Bronies et les Pegasisters comme ils se surnomment eux-mêmes, ne seront que ravis de voir tous leurs poneys préférés intégrés dans une autre franchise.

Comment trouver les petits poneys dans Google Hangouts ?

Par ce biais, Hasbro cultive à nouveau le fandom MLP et joue la carte geek. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec Mon Petit Poney et son univers, il est nécessaire de rappeler la situation. Le dessin animé cible plutôt un jeune public féminin. Pourtant très vite après la sortie de la série « Les amies, c’est magique » ou « Friendship is Magic » en 2010, de nombreux fans inattendus apparaissent en ligne. Ce sont en général de jeunes hommes entre 15 et 35 ans et ils se font appelés « Brony », association de « Bro » et « Pony ». C’est évidemment à eux que se destine ce jeu de cartes.

Réunions de geeks : pour le meilleur… et pour le pire

Image 2 : My Little Pony et Magic: The Gathering, un cross-over complètement fou

Hasbro et Wizard of the Coast, un partenariat durable et charitable

Ce n’est pas la première fois qu’Hasbro et Magic s’associent. Déjà en 2017, ils avaient lancé des cross-overs sur les licences Transformers, NERF et Donjons et Dragons (licence de Wizards of the Coast). Si à l’époque le but était la promotion d’une convention Hasbro, cette année, le but est plus louable.

Une partie des fonds récoltés est destinée à l’association caritative Extra Life dans le but de financer un hôpital pour enfants à Seattle. Le jeu sera vendu 50 dollars, les tapis couteront 100 dollars. Il sont disponibles en exclusivité sur le site d’HasbroPulse, mais la livraison n’est possible qu’aux États-Unis et au Canada. Les fans français seront donc contraints de faire appel à leurs amis ou à des services de réexpédition.

Source : Bleeding Cool