Miss Marvel : tout savoir sur l’héroïne de la série Disney+

Miss Marvel est disponible sur Disney+ ! Pour préparer votre visionnage des aventures de cette nouvelle héroïne du MCU, on vous résume tout ce qu’il faut savoir à son propos.

Image 1 : Miss Marvel : tout savoir sur l'héroïne de la série Disney+
Crédit : Marvel Studios

Le mois de juin s’annonce chargé chez Disney+ avec un tas de films, séries et autres documentaires à retrouver. Mais un événement a lieu pour les amateurs du Marvel Cinematic Universe après Moon Knight. La diffusion de Miss Marvel, nouvelle héroïne à rejoindre l’univers connectée. Un personnage très récent de l’écurie Marvel avec une histoire très portée sur l’adolescence et ses cheminements, un peu comme Spider-Man. Histoire de bien préparer votre visionnage de Miss Marvel sur Disney+, depuis le 8 juin 2022, voici tout ce qu’il faut savoir.

À lire aussi > Miss Marvel vs Batgirl : les réalisateurs comparent leur travail sur les deux projets

Image 2 : Miss Marvel : tout savoir sur l'héroïne de la série Disney+

Disney+

Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star

8,99€ > Disney+

D’où vient Kamala Khan alias Miss Marvel ?

Image 3 : Miss Marvel : tout savoir sur l'héroïne de la série Disney+
Crédit : Marvel Comics

C’est en 2013 que Miss Marvel voit le jour dans Captain Marvel #14. Elle obtient sa propre histoire rapidement, l’année suivante, avec un énorme succès auprès des fans. Il s’agit de Kamala Khan, une lycéenne tentant de concilier ses amis, sa famille et les Avengers. Autant dire qu’elle rappelle énormément un certain Peter Parker. Une comparaison revenue dans les critiques des premiers épisodes de la série. En réalité, l’héroïne n’a pas d’ennemi juré, elle est son propre ennemi comme tous les jeunes adultes. C’est à Jersey City que l’adolescent de 16 ans réside. La création du personnage repose également sur la diversité ethnique aux Etats-Unis.

Les parents de Kamala Khan sont pakistanais et de confession musulmane. Ses meilleurs amis sont Nakia et Bruno. Mais comme toutes les adolescentes, elle a une idole : Carol Danvers aka Captain Marvel.

Si la série Miss Marvel partage des similarités avec les comics, Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, assure au micro d’Empire qu’il y a des différences.

Nous adaptons les comics, ce n’est pas une adaptation exacte. [Kamala] est née à un moment très précis de la continuité des comics. Elle arrive maintenant à un moment très spécifique dans la continuité du MCU. Et ces deux éléments ne correspondaient pas.

– Kevin Feige

Quels pouvoirs possède Miss Marvel ?

Image 4 : Miss Marvel : tout savoir sur l'héroïne de la série Disney+
Crédit : Marvel Studios

Kamala Khan peut modifier sa taille et son corps, allonger ses membres, un peu comme Red Richards des 4 Fantastiques. L’héroïne est capable de se soigner lorsqu’elle ne change pas son apparence. Elle peut également devenir quelqu’un d’autre, plutôt pratique. Bien évidemment, elle peut compter sur son intelligence.

Pour le costume, l’héroïne utilise son burkini bleu avec un t-shirt rouge à manches longues. Une tenue capable de se déformer lorsque Kamala Khan modifie la taille de son corps grâce à Bruno, l’un de ses amis.

Kevin Feige rappelle que la série prend des libertés dans la représentation des pouvoirs de Kamala Khan. Plutôt que des membres étirés, Miss Marvel mise sur une « forme psychique ».

Si vous voulez voir des mains et des bras s’étirer, vous les verrez sous une forme psychique et non pas comme des extensions en plastique.

– Kevin Feige

De quoi parle la série Miss Marvel de Disney+ ?

Pour incarner Kamala Khan, Disney a jeté son dévolu sur Iman Vellani, une jeune actrice née de parents immigrés pakistanais musulmans, comme l’héroïne ! C’est en 2020 qu’elle est sélectionnée pour une diffusion de la série en 2022. Ce seront ses débuts à l’écran avant qu’elle apparaisse dans The Marvels, la suite de Captain Marvel prévue pour 2023. Elle jouera avec Brie Larson et Teyonah Parris.

Kevin Feige confirme l’importance de Kamala Khan dans les futures productions du Marvel Cinematic Universe.

[Kamala] puise dans l’avenir de son histoire car elle se connecte aux amis qu’elle rencontre dans The Marvels. Elle a envie de savoir : « Super, est-ce que je suis une Asgardienne ? Est-ce que j’ai été frappée par des rayons gamme ? Non, il ne s’agit pas de ça. Cela concerne mon propre passé, mon héritage et ma lignée ».

– Kevin Feige

La série raconte exactement la même histoire que les comics. Kamala Khan est une adolescente de Jersey City fan de Captain Marvel. Elle navigue entre sa vie personnelle et ses difficultés à s’intégrer. Son quotidien change radicalement en découvrant ses pouvoirs. Miss Marvel se compose de 6 épisodes pour une première saison commandée. Bisha K. Ali est chargée du projet, on lui doit des épisodes de Loki.

Miss Marvel est apparue dans d’autres médias

Image 5 : Miss Marvel : tout savoir sur l'héroïne de la série Disney+
Crédit : Square Enix

Avant que Kamala Khan n’ait sa propre série, elle est apparue dans d’autres médias. Elle est présente à la télévision dans les séries d’animation Avengers Rassemblement et Marvel’s Spider-Man. Côté jeux vidéo, elle peut être aperçue dans Marvel Puzzle Quest et Lego Marvel’s Avengers. Mais sa plus grosse présence reste dans Marvel’s Avengers avec une présence centrale dans la campagne… et peut-être le seul intérêt d’un titre décevant.