Dans le cadre du 30e anniversaire de Mortal Kombat, le co-créateur de la franchise, Ed Boon a révélé que les Fatalities n’existaient presque pas dans le jeu original. L’idée était même très controversée au sein même du studio. À l’origine, seul l’un des boss était capable d’en faire une.
Mortal Kombat célèbre son 30e anniversaire cette année. Ed Boon, le créateur de la franchise, a partagé un certain nombre d’anecdotes sur les coulisses de sa longue histoire. Cependant, aucune nouvelle information concernant le prochain épisode de la franchise de jeux de combat n’est attendue pendant les festivités, l’accent étant mis sur la célébration des réalisations passées de NetherRealm plutôt que sur les prochaines étapes du studio.
La célèbre « Fatality » qui n’aurait jamais dû voir le jour
Lorsque Mortal Kombat est sorti pour la première fois dans les salles d’arcade en 1992, il était à la fois adoré et abhorré pour sa violence, considéré comme trop brutal à l’époque. Les « fatalities » ont été l’une des principales raisons de cette notoriété, véritable signature de la série. Aux États-Unis, Mortal Kombat aura même été en grande partie responsables de la création de l’ESRB et de la mise en œuvre des classements de jeux.
Lors d’une conversation avec le Youtubeur Brian Tong, le co-créateur de Mortal Kombat, Ed Boon, a révélé que les fatalities ne faisaient pas initialement partie du projet. Mieux encore, le seul personnage qui pouvait effectuer une fatalité était Shang Tsung, le boss final. Shang Tsung avait une épée qu’il pouvait utiliser pour couper la tête du joueur lorsqu’il perdait. Bien que cette fatalité ait finalement été supprimée du jeu final, elle a inspiré l’idée pour d’autres personnages.
À lire : Mortal Kombat : le premier jeu utilisait de véritables acteurs, voici les vidéos
Ed Boon a déclaré qu’à l’origine, même dans l’équipe de production, les mouvements les plus violents de Mortal Kombat étaient quelque peu controversés. La moitié de l’équipe s’était dite choquée, l’autre étant ravie par l’idée, avant qu’ils ne décident de créer des fatalités pour chaque personnage.
Le créateur de Mortal Kombat a également évoqué le prochain jeu de NetherRealm. Il a déclaré que même si les fans ne le verront pas pendant le 30e anniversaire, ils peuvent s’attendre à plus d’informations à ce sujet dans un proche avenir.