Minecraft le film : premières images de Jack Black en Steve, les joueurs sont en colère

Des images du film Minecraft ont été partagées sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs sont énervés. Certains choix de la Warner ne plaisent pas à la communauté.

Minecraft film long-métrage image Jack Black leak Steve Creepers
  • Des images du film Minecraft sont apparues sur 4chan
  • Les images présentent Jack Black en Steve et plusieurs éléments de l’univers comme les Creepers
  • Les joueurs sont très en colère et n’apprécient pas du tout cette direction artistique

Minecraft est l’un des jeux les plus populaires au monde. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’un film soit en chantier face aux nombreuses adaptations réussies en termes de succès commercial comme Fallout sur Prime Video. Sur les réseaux sociaux, de premières images de l’adaptation du bac à sable de Mojang ont fait leur apparition.

À lire > 15 ans après sa sortie, Minecraft bat un nouveau record historique

Les joueurs sont déçus par ces images du film Minecraft

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réactions sont très mitigées avec beaucoup de joueurs en colère face au look de Jack Black en Steve. Pour rappel, l’acteur incarne Bowser dans l’adaptation cinématographique des aventures de Mario, il s’agit donc d’un second tour de piste pour lui (dans une franchise différente).

Il faut dire que la Warner a pris la décision, qui divise la communauté en ce moment même, de tirer un trait sur les blocs qui ont fait la popularité de Minecraft. Comme dans Détective Pikachu, les Creepers, le mouton et l’abeille ont une sorte de fourrure. Un autre choix que les joueurs n’apprécient pas vraiment. C’est sur 4chan que ces visuels ont été partagés avant d’atterrir sur X.

Il semblerait que ces images proviennent d’un “guide d’emballage” de Mojang à destination des partenaires commerciaux. Le texte résume l’intrigue du film Minecraft : Steve est capturé par une entité maléfique appelée Malgosha et “quatre nouveaux visiteurs” partiront à sa rescousse.

Pour rappel, Netflix travaille également sur une adaptation en série. Quant à ce long-métrage, il arrivera le 2 avril 2025 dans les salles obscures françaises. Il semblerait que le projet avance doucement et il reste encore moins d’un an aux équipes pour livrer le produit final.