Minecraft pulvérise un nouveau record 15 ans après sa sortie

A l’approche de son quinzième anniversaire, Minecraft continue de séduire de nouvelles générations de gamers. Le jeu créé par Notch vient de franchir le palier symbolique des 300 millions d’unités écoulées, restant seul en tête dans le classement des titres les plus vendus.

minecraft mc

La recette du succès de Minecraft réside notamment dans sa multitude de possibilités offertes aux joueurs. Ces derniers peuvent explorer des mondes sans fin, automatiser des systèmes complexes, survivre aux autres joueurs en battle royale, vaincre le dragon en speedrun, réaliser des constructions ambitieuses, piller les bases de factions ennemies… Et cette liste déjà impressionnante est loin d’être exhaustive !

Après avoir fait ses premiers pas en 2009, Minecraft est devenu le jeu le plus vendu de l’histoire. Désormais propriété de Microsoft, il vient d’atteindre un nouveau palier stupéfiant en termes d’unités vendues. “À l’approche de son 15e anniversaire, Minecraft reste l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus, une étape dont personne n’aurait pu rêver lorsque nous posions tous nos premiers blocs”, se félicite Helen Chiang, en charge de la franchise.

Quelles sont les principales nouveautés annoncées lors du Minecraft Live 2023

Ce nouveau seuil symbolique a été annoncé lors du Minecraft Live 2023 qui s’est tenu dimanche. Cet évènement a également permis d’annoncer les nouveautés qui viendront garnir la future mise à jour. Pour continuer à susciter l’intérêt de la communauté et à attirer de nouveaux joueurs, Microsoft a bien compris qu’il fallait régulièrement proposer du contenu frais.

Dans la prochaine mise à jour (1.21), les joueurs pourront notamment se servir d’un crafteur automatisé fonctionnant avec de la redstone. De nouvelles structures souterraines vont aussi faire leur apparition. Les trial chambers seront notamment truffées de coffres et de monstres à éliminer. Par ailleurs, une créature inédite va être intégré au jeu : le tatou.

A lire > Il recrée Minecraft dans Minecraft avec un PC fonctionnel en blocs

Avec plus de 300 millions d’exemplaires achetés depuis sa création, Minecraft reste largement en tête du classement des titres les plus vendus. En seconde position, on retrouve GTA 5 qui culmine à 185 millions d’unités vendues. Suivent ensuite Tetris (100 millions), Wii Sports (82,9 millions) et PUBG: Battlegrounds (75 millions).