Midjourney : sa nouvelle interface simplifie la création d’images, comment y accéder ?

Midjourney continue de peaufiner sa V6 tout en rendant sa nouvelle plateforme Web plus ouverte. Cette interface permet de générer des images beaucoup plus facilement que sur le serveur Discord. Toujours en phase de test, elle est désormais accessible à davantage d’utilisateurs.

midjourney v6 web plateforme
© Midjourney

Générer des images avec Midjourney est loin d’être intuitif. Les utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant doivent passer par le serveur Discord et taper leurs prompts dans un salon dédié à la génération. Ils peuvent actionner plusieurs commandes pour affiner le rendu et éditer l’image après coup. Pour simplifier les manipulations, Midjourney continue de plancher sur sa plateforme Web qui se veut plus facile d’utilisation que le Discord.

Bonne nouvelle, cette nouvelle interface s’ouvre désormais à davantage d’utilisateurs. Toujours en phase alpha, elle se cantonne pour le moment aux usagers confirmés. Désormais, ceux ayant généré au moins 1000 images peuvent notamment y accéder. “A terme, de plus en plus d’utilisateurs devraient pouvoir la tester. La conception et les fonctionnalités changeront rapidement pendant un certain temps et, à mesure que les choses évoluent, nous élargirons l’accès”, promet Midjourney.

On ignore toutefois encore quand cette interface simplifiée sera accessible pour l’ensemble des utilisateurs. Midjourney se déclinera aussi prochainement dans une application mobile.

Midjourney : une interface Web beaucoup plus intuitive

Vidéo à l’appui, le célèbre générateur a dévoilé au grand public les entrailles de sa nouvelle plateforme Web. Celle-ci se veut beaucoup plus intuitive. Vous pouvez écrire votre prompt dans un champ de saisie et affiner les paramètres comme le format et le ratio. Une fois votre image créée, vous pouvez l’éditer à souhait dans un menu dédié aux réglages. Lequel centralise toutes les commandes de Midjourney, simplifiant sensiblement les manipulations.

midjourney web

Utiliser une image dans une requête devient également très simple. Il vous suffit de la glisser-déposer dans le champ de saisie pour que Midjourney la prenne en compte. Par ailleurs, vous pouvez désormais prendre facilement le style d’une image comme référence pour un autre prompt. Il suffit de copier son URL et de la coller après la mention “–sref)” dans votre prompt.

A lire > Midjourney veut vous empêcher de générer de fausses images de Trump et Biden

Dans le même temps, Midjourney peaufine également sa V6. Pour rappel, cette nouvelle version comprend mieux les prompts et traite plus efficacement les requêtes plus longues. Plus précise, elle offre également une meilleure qualité d’image et gère mieux la génération de texte dans les rendus. Qui plus est, cette mouture a récupéré des fonctionnalités pratiques de la version 5.

En l’occurrence, elle peut désormais faire un dézoom pour élargir le cadre et éloigner le sujet central du premier plan. La fonctionnalité “pan” lui permet de prolonger l’image en générant “sa suite”. L’option “vary” permet enfin de sélectionner une zone pour l’agrémenter d’un autre élément, modifier le décor ou changer une couleur spécifique.

  • Midjourney continue de peaufiner sa plateforme Web.
  • Toujours en chantier, celle-ci est désormais accessible à un nombre plus élargi de personnes.
  • Elle permet de générer des images beaucoup plus facilement que sur le serveur Discord.