Midjourney est de nouveau gratuit ! C’est l’occasion ou jamais d’essayer le puissant générateur d’images par intelligence artificielle, d’autant plus qu’il est désormais beaucoup plus simple à utiliser, grâce à une nouvelle interface qui se débarrasse de Discord.
Midjourney redevient gratuit ! Du moins temporairement. Il y a un peu plus d’un an, la startup responsable du générateur d’images par intelligence artificielle (IA) avait coupé les vannes devant sa popularité croissante. Il fallait alors forcément acheter des tokens pour avoir droit à plus de générations. Jusqu’à hier.
Sur X, la startup a annoncé une jolie opération de promotion pour le nouveau site web du générateur d’images, dont nous nous faisons bien évidemment les relais. Car désormais, il est possible d’utiliser Midjourney directement dans n’importe quel navigateur internet avec cette version stable du site. Ce dernier était resté en bêta un bon moment.
Midjourney ne fonctionne plus obligatoirement via Discord
Jusqu’ici le générateur d’images passait forcément par Discord. Il fallait envoyer son prompt (ou invite) dans l’application de messagerie pour obtenir un résultat dans une conversation avec le bot. Ce mode de fonctionnement n’était franchement pas évident pour les néophytes.
Lidentification des comptes sur le site via Discord semble être un vestige de cette époque. Désormais, il est également possible de s’authentifier avec Google. Surtout, le site est beaucoup plus simple d’utilisation.
À lire > Midjourney 6.5 ouvre la voie à des images toujours plus époustouflantes
Il se présente de la même manière que les concurrents comme Stable Diffusion ou feu DALL-E 2. Il suffit de taper un prompt dans la barre en haut du site pour obtenir un résultat. Bien sûr, la génération prend un peu de temps, comme pour tous les générateurs d’images par IA.
Heureusement il nous aura fallu moins de 10 secondes pour générer “a Renaissance-style painting of a rover on Mars.” Voici les quatre résultats proposés par l’IA :
Nous avons ici recyclé un prompt que nous avait proposé ChatGPT lors de l’intégration gratuite de DALL-E 3 il y a quelques semaines. En français, cela donnait un “une peinture de style Renaissance montrant un rover sur Mars.” À titre de comparaison, la concurrence d’OpenAI avait généré ceci :
Attention, l’utilisation gratuite de Midjourney est temporaire, puisqu’il s’agit d’une opération de promotion. Dépêchez-vous donc de l’essayer, car l’entreprise n’a pas précisé quand le retour à la normale (payante) est prévu.
- Le générateur d’images par intelligence artificielle Midjourney redevient temporairement gratuit.
- Il s’agit d’une opération de promo pour le nouveau site web, désormais en version stable.
- Jusqu’alors, il fallait interagir avec Midjourney via l’application de messagerie Discord.