Microsoft n’ayant pas réussi à trouver de solution technique satisfaisante au problème de scintillement des écrans de certaines Surface Pro 4, la compagnie a décidé de lancer un programme de remplacement des appareils victimes de ce problème.
Dès le mois de janvier 2017, des possesseurs de Surface Pro 4 avaient signalé des problèmes de tremblement de l’image sur leur tablette hybride. Microsoft travaille depuis longtemps à la résolution de ce problème, mais il semblerait que la compagnie n’arrive à trouver aucune solution, ni au niveau logiciel ni sur le plan matériel. Aux grands mots les grands remèdes, puisque la compagnie a affirmé qu’elle remplacerait les ordinateurs défectueux par des appareils reconditionnés. Ce défaut apparaissant le plus souvent sur les tablettes dont la garantie est épuisée, de nombreux propriétaires ont dû racheter un nouvel écran. Microsoft a annoncé que ces clients seront dédommagés.
>>> Acer, Asus, Apple… tous les tests d’ordinateurs portables
De l’avis même de nos testeurs, la Microsoft Surface Pro 4 est la meilleure tablette hybride sous Windows 10 disponible à l’heure actuelle… et la plus chère aussi. Alors qu’une nouvelle version de la Surface Pro 4 avec 4G intégrée ne devrait pas tarder à être commercialisée, Microsoft ne peut pas se permettre de mauvaise publicité. Il ne restait donc plus qu’une solution à proposer à tous les possesseurs de la tablette défectueuse pour étouffer l’affaire : la remplacer. Si vous avez constaté ce problème sur votre appareil, vous avez jusqu’à trois ans après la date d’achat pour demander à obtenir un ordinateur de remplacement auprès de votre revendeur agréé.