Microsoft Edge vient d’accueillir une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle inspirée de Google. Grâce à l’outil intégré à Copilot, vous allez pouvoir effectuer des recherches beaucoup plus facilement sur le navigateur.
Le 17 janvier dernier, Samsung présentait officiellement les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra au monde entier. Les smartphones du constructeur sud-coréen bénéficieront de nombreuses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, notamment grâce à Galaxy AI.
Pendant l’événement organisé à San Jose, le public a pu découvrir la fonction « entourer pour chercher » de Google. Étonnamment, Microsoft vient de lancer une fonction assez similaire sur son navigateur Edge. En revanche, tout le monde ne peut pas encore en profiter.
Microsoft s’inspire de « Circle to Search » de Google
« Entourer pour chercher » vient juste d’arriver sur les smartphones Pixel 8 et 8 Pro de Google. Grâce à elle, vous pouvez lancer une recherche sur tous les sujets simplement en sélectionnant un élément sur votre écran.
Ainsi, plus besoin d’ouvrir une nouvelle page pour faire une recherche parallèle. L’intelligence artificielle peut vous aider à retrouver un vêtement en ligne ou encore à traduire un terme visible sur une image instantanément.
À lire > Copilot : pourquoi l’IA n’est toujours pas disponible sur Windows 10 et 11 en France
Contre toute attente, la nouvelle MAJ de Microsoft Edge Canary, propose lui aussi une fonctionnalité identique nommée « Circle to Copilot ». Bien sûr, son déploiement juste après le lancement de « Circle to Search » de Google montre que la firme de Redmond prévoyait déjà d’intégrer cette option basée sur l’intelligence artificielle à son navigateur.
Grâce au widget placé dans la barre latérale de Copilot, les utilisateurs peuvent simplement entourer un objet pour disposer d’informations sur celui, comme le propose Google. Circle to Copilot demande d’abord d’entourer un objet puis de poser une question le concernant, ce qui le distingue également de la fonctionnalité de Google.
En outre, l’outil de Microsoft Edge est pensé pour une utilisation desktop alors qu’entourer pour chercher fonctionne uniquement sur smartphone. Pour l’heure, l’entreprise américaine n’a pas encore communiqué sur cette fonctionnalité réservée aux membres du Canal Canary. Le grand public devra certainement attendre un bon moment avant de pouvoir profiter de Circle to Copilot.
Source : Windows Report
- Microsoft Edge accueille la fonctionnalité « Circle to Copilot »
- Elle s’inspire « d’entourer pour chercher » de Google
- En entourant un élement sur le navigateur, vous pourrez effectuer une recherche le concernant
- Circle to Copilot est disponible seulement dans le canal Canary d’Edge