L’application Lien avec Windows de Microsoft est maintenant disponible sur iOS. Elle vous permet de synchroniser votre iPhone avec un PC afin d’utiliser iMessage sur Windows 11. Vous pouvez donc recevoir et répondre aux SMS et recevoir et passer des appels.
La synchronisation entre Windows et iOS s’améliore doucement, mais sûrement. Pour la première fois, l’application « Lien avec Windows » de Microsoft prend en charge iOS. Cela signifie que vous pouvez synchroniser votre iPhone avec votre PC afin de recevoir et répondre aux SMS, passer et recevoir des appels, etc. Les propriétaires d’iPhone peuvent donc maintenant utiliser iMessage sur Windows. D’ailleurs, Windows 11 vient de recevoir la mise à jour facultative KB5025305 qui apporte plusieurs améliorations et correctifs.
Microsoft a confirmé que la prise en charge d’iMessage sur Windows 11 via l’application « Lien avec Windows » est en cours de déploiement dans le monde. Elle va être déployée dans 39 langues et 85 pays. C’est une fonctionnalité que les utilisateurs d’iOS et de Windows attendaient depuis déjà un bon moment. Voici comment faire pour utiliser iMessage sur Windows 11.
À lire aussi > Windows 10, 11: comment remédier à un écran noir après un Alt + Tab ?
Windows 11 prend en charge iMessage, mais pas les photos, les vidéos et les discussions de groupe
Vous avez besoin de deux applications pour utiliser iMessage sur Windows. L’application « Mobile connecté » préinstallée sur votre PC Windows et l’application « Lien avec Windows » sur votre iPhone. Celle-ci est d’ores et déjà disponible sur l’App Store. Ensuite, vérifiez que le Bluetooth est bien activé sur votre PC et votre iPhone. Lancez l’application Mobile connecté sur PC qui vous donnera un code QR. Scannez ce code QR avec l’appareil photo de votre iPhone pour établir la connexion entre les deux appareils.
Windows 11 qui va bientôt vous permettre de cacher la date et l’heure de la barre des tâches vous permettra ainsi d’utiliser iMessage. Il y a cependant quelques limitations. En effet, la prise en charge est plutôt basique et vous n’avez pas accès à d’autres applications iOS comme pour Android.
Avec la prise en charge d’iMessage sur Windows 11, vous pouvez passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages, afficher vos contacts téléphoniques et gérer les notifications de votre iPhone. Pour le moment, l’application « Lien avec Windows » ne prend pas en charge les discussions de groupe, les photos, les vidéos et l’historique des conversations. Cela signifie que vous n’avez pas accès à l’historique des messages quand vous déconnectez votre iPhone du Bluetooth et que vous le reconnectez plus tard.
Source : The Verge