Microsoft Outlook est maintenant gratuit sur Mac

Microsoft vient d’annoncer la bonne nouvelle. Outlook, son client de messagerie électronique est maintenant gratuit sur Mac. Les utilisateurs n’auront pas besoin d’une licence Office ou d’un abonnement Microsoft 365 pour l’utiliser.

Les utilisateurs de macOS peuvent maintenant utiliser Outlook gratuitement sur leurs ordinateurs. Microsoft a effectivement décidé de rendre son client de messagerie électronique gratuit sur Mac. Jusqu’à présent, le seul moyen d’utiliser Outlook sur Mac était d’acheter une licence Office ou de souscrire à l’abonnement Microsoft 365.

Outlook pour Mac
Outlook pour Mac © Microsoft

Microsoft Outlook est donc désormais disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store. Les utilisateurs disposent ainsi d’un nouveau client de messagerie électronique en plus de l’application Mail de macOS. Rappelons aussi que le client était déjà disponible gratuitement sur iOS. D’ailleurs, Microsoft a précisé qu’Outlook pour Mac est une application native de macOS. Cela garantit de bonnes performances et une expérience fluide pour les utilisateurs.

À lire aussi > Outlook web : les 12 meilleures astuces pour gérer votre boîte mail.

Microsoft Outlook est optimisé pour les Mac boostés par les puces M1 et M2

L’application Outlook prend évidemment en charge les comptes Outlook, mais aussi Gmail, Yahoo, iCloud et d’autres. En fait, tous les comptes de messagerie qui utilisent le protocole IMAP sont compatibles avec Outlook. Microsoft a également précisé qu’Outlook est spécialement optimisé pour tourner sur les Mac équipés des puces M1 et M2. Cela comprend donc les nouveaux MacBook Pro sortis plus tôt cette année avec les puces M2 Pro et M2 Max.

De nouvelles fonctionnalités sont aussi au rendez-vous. Par exemple, les utilisateurs d’Outlook pour Mac disposent d’un widget pour le calendrier. Ils profitent également de la prise en charge native du centre de notifications. Bien entendu, les données d’Outlook sont synchronisées entre iOS et macOS. Les utilisateurs peuvent ainsi commencer à planifier l’organisation d’un évènement par mail sur leur iPhone et la terminer plus tard sur leur MacBook. Prochainement, Microsoft veut aussi assurer la prise en charge de la fonction Focus d’Apple au sein d’Outlook.  

Microsoft tient également à préciser qu’il n’a pas prévu de faire une application web progressive d’Outlook pour Mac. Michael Palermiti qui travaille sur Outlook a effectivement déclaré que « le nouvel Outlook pour Mac est une application macOS native. Microsoft prévoit de continuer à créer et à maintenir les meilleures applications natives de leur catégorie sur macOS et iOS. Aucune application Web progressive (PWA) n’est prévue pour Mac Outlook ».

Source : The Verge