Microsoft travaille sur une prochaine mise à jour d’Outlook qui va grandement améliorer le client de messagerie électronique. Il vise effectivement à corriger un gros défaut qui concerne l’envoi de fichiers volumineux.
Même si Outlook permet de gérer un calendrier et de créer des tâches, l’outil est avant tout un client de messagerie électronique. Largement apprécié par les professionnels pour ses fonctionnalités poussées, Microsoft Outlook possède quand même quelques défauts dont il a du mal à s’en débarrasser. L’un d’entre eux sera bientôt corrigé.
Microsoft reste heureusement à l’écoute de la communauté, enfin presque. Il va tout de même imposer le nouvel Outlook aux utilisateurs révoltés. Rappelons effectivement que le nouveau client Outlook remplacera Courier et Calendrier dès 2024.
Les ordinateurs qui sortiront l’année prochaine sous Windows 11 seront donc livrés avec le nouvel Outlook. En attendant, Microsoft travaille sur une mise à jour d’Outlook qui va améliorer la messagerie électronique.
À lire aussi > Outlook web : les 12 meilleures astuces pour gérer votre boîte mail.
Microsoft Outlook proposera d’importer directement les gros fichiers sur OneDrive
La feuille de route officielle de la suite Microsoft 365 révèle qu’une mise à jour est en cours de développement. Elle se concentre sur l’envoi de fichiers volumineux par e-mail. Les utilisateurs d’Outlook connaissent bien ce problème, car la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 Mo.
La taille des pièces jointes d’un e-mail sur Outlook qui ouvre automatiquement les liens dans Edge excède donc souvent la limite autorisée. Le message d’erreur suivant s’affiche alors : « La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale.Essayez plutôt de placer votre fichier dans un emplacement partagé, puis dʼenvoyer un lien menant à celui-ci ».
C’est donc une grosse perte de temps pour les utilisateurs. Ils n’ont pas d’autre choix que de passer par un service tiers pour importer leur fichier, puis de copier-coller le lien de partage du fichier dans l’e-mail en question.
À lire aussi > Windows 11 : comment l’installer sans tous les logiciels pré-installés (avant que Microsoft ne l’empêche)
Ce gros défaut sera bientôt de l’histoire ancienne avec la prochaine mise à jour d’Outlook. Microsoft compte effectivement sur son service de stockage en ligne OneDrive pour remédier à ce problème. Avec la prochaine mise à jour, les utilisateurs qui veulent envoyer des fichiers volumineux par mail seront automatiquement invités à importer leur fichier dans OneDrive.
Enfin, cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée dans le courant du mois de septembre, mais nous n’avons pas de date plus précise. Ce n’est pas une fonctionnalité révolutionnaire, mais elle permettra de gagner en productivité. Les utilisateurs de la version gratuite gagneront aussi en espace de stockage dans le cloud. En plus des 15 Go gratuits d’Outlook, ils profiteront de 5 Go gratuits sur OneDrive.
Source : Microsoft
À lire > Gmail : comment ajouter une adresse mail supplémentaire à son compte ?