Microsoft Office : marre de l’abonnement ? La licence à vie revient en 2024

Bonne nouvelle pour tous les frileux du tout-à-l’abonnement : Microsoft Office proposera une licence perpétuelle en 2024, qui permettra de payer une seule fois pour utiliser le logiciel à vie. Cette option concerne les particuliers et les entreprises, pour Windows et Mac. Une version préliminaire est accessible sur XDA Developers.

Microsoft Office
Microsoft Office : une version sans abonnement en 2024 © Tom’s Guide

Vous regrettez le temps révolu où l’acquisition de Microsoft Office et de son ensemble d’applications se soldait par un achat unique, écartant la nécessité d’un abonnement ? Réjouissez-vous, car une lueur de cette époque semble poindre à l’horizon de l’année prochaine, selon une information relayée par XDA Developers.

Microsoft Office revient à ses origines avec une licence perpétuelle en 2024

En effet, Microsoft s’apprête à dévoiler Office 2024 dans les mois à venir, offrant une alternative séduisante sous la forme d’une licence perpétuelle. Ce dispositif autorisera tant les particuliers que les entreprises à acquitter une somme unique en échange d’une utilisation illimitée du logiciel.

La précédente version proposant une licence à vie répondait au nom d’Office 2021, suscitant des interrogations quant à la persistance de cette approche alors que Microsoft s’oriente davantage vers les services cloud, sous la direction de Satya Nadella.

Actuellement en phase de test en interne, Office 2024 verra le jour au cours du troisième ou du quatrième trimestre de l’année prochaine, probablement en même temps que Windows 12. Il sera disponible tant pour les utilisateurs de Windows que de Mac.

Si l’idée de tester dès maintenant une version préliminaire d’Office 2024 vous intéresse, sachez qu’il existe une possibilité. Pour les plus audacieux, un guide détaillé est disponible sur le site de XDA Developers via ce lien. Faites preuve de prudence, car le processus est délicat : nous vous recommandons d’utiliser une machine virtuelle (ou un PC secondaire) et de vous lancer dans cette démarche uniquement si vous possédez les compétences.