Microsoft lance le mode « Edge for Gamers » pour améliorer l’expérience des joueurs. Cette fonctionnalité propose des améliorations telles qu’une page d’accueil axée sur les jeux, des applications spécifiques aux joueurs, et un mode d’efficacité adapté aux jeux sur PC.
Microsoft continue de chercher à séduire la communauté des joueurs en proposant une nouvelle fonctionnalité à son navigateur favori, le mode « Edge for Gamers », qui promet d’améliorer « l‘expérience utilisateur à l’intérieur et à l’extérieur des sessions de jeu ».
Selon les descriptions fournies par Microsoft, le mode Edge for Gamers offrira diverses améliorations : il introduira une page d’accueil axée sur les jeux et ajoutera de nouvelles applications à la barre latérale spécifiquement conçues pour es joueurs PC, avec Twitch, Discord, etc.
À lire aussi > Kick : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme qui veut tuer Twitch.
Microsoft cible les joueurs avec le mode Edge for Gamers pour une expérience de jeu optimisée
L’une des principales caractéristiques de ce mode est un mode d’efficacité adapté aux jeux sur PC, conçu pour minimiser l’utilisation des ressources du navigateur (notamment sur le CPU) afin d’optimiser les performances en jeu.
Le mode Edge for Gamers en est encore à ses premiers stades de développement, mais un mode sombre et des thèmes spécifiques au jeu seront également proposés, dit Microsoft, offrant des options de personnalisation. Rappelons que le navigateur Microsoft Edge s’est récemment doté d’un VPN et, bien évidemment, du chatbot de Bing.
Pour ceux qui l’ont testé (sur Canary pour l’instant), l’activation de ce mode n’affecte pas de manière significative l’expérience de navigation. Une fois activé, les utilisateurs sont automatiquement redirigés vers la section des thèmes du magasin d’extensions Edge, et des applications pour les plateformes de jeux populaires Discord et Twitch sont ajoutées à la barre latérale.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ce mode dédié au jeu, la décision de Microsoft témoigne d’un intérêt croissant pour la personnalisation des produits et des fonctionnalités destinées à la communauté des joueurs, alors qu’une grosse mise à jour de DirectX 12 est d’ores et déjà attendue sur Windows 11.