Edge Secure Network arrive officiellement pour Microsoft Edge ! Après une phase d’essai, ce VPN intégré est proposé plus largement aux utilisateurs pour leur permettre de se protéger en ligne. Voici comment activer cette fonctionnalité.
Des navigateurs comme Firefox, Opera ou Brave disposent de VPN intégrés. Une technologie de plus en plus appréciée par les internautes soucieux d’être invisibles en ligne pour diverses raisons. Aujourd’hui, c’est au tour de Edge, le navigateur de Microsoft, d’intégrer un VPN répondant au doux nom de Edge Secure Network. Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté disponible via la nouvelle version stable de l’application !
À lire > Bing ChatGPT : Microsoft limite le nombre de questions pour éviter les insultes et les menaces
Qu’est-ce que le Edge Secure Network de Microsoft Edge ?
Edge Secure Network est un VPN intégré au navigateur Edge qui a d’abord été testé auprès de plusieurs utilisateurs, comme toujours. Désormais, un large ensemble des internautes profitent de cette technologie vouée à renforcer leur sécurité en ligne via la dernière version du logiciel.
On imagine que ce n’est qu’une question de jours avant que les utilisateurs restants puissent y accéder.
Comment utiliser le VPN de Microsoft Edge ?
Si vous faites partie des chanceux qui ont déjà accès à Edge Secure Network, voici comment activer le VPN. On vous rassure, pas besoin d’être un ingénieur, la démarche est très simple !
- Ouvrir Edge
- Allez dans Paramètres et plus
- Cliquez sur Réseau sécurisé (entre Lecture à voix haute et Outils supplémentaires)
- Connectez-vous à votre compte Microsoft si ce n’est pas fait
- Un bouclier apparaît dans le cadre du navigateur, cette icône confirme que le VPN est actif
En activant Edge Secure Network, votre activité sur Internet est protégé à travers un tunnel chiffré qui vous rend invisible. Les publicitaires et autres pirates n’ont plus accès à vos données privées, vous ne laissez pas de traces.
Ce VPN intégré à Microsoft Edge a un mode optimisé qui permet de l’activer automatiquement lorsque vous vous connectez sur un réseau Wi-Fi public pour vous protéger de possibles attaques. Le mode manuel permet de choisir les sites où Edge Secure Network fonctionne.
Attention cependant, ce VPN a des limitations comme la géolocalisation automatique. Ne vous attendez pas à accéder au catalogue étranger des services de streaming comme Netflix. Si vous cherchez un VPN pour regarder des films et séries sur les plateformes de streaming, suivez plutôt notre guide.
Dernière précision et pas des moindres, le VPN est gratuit jusqu’à 1 Go. Au-delà, il faudra payer mais pour le moment, on ne sait rien de la grille tarifaire de Edge Secure Network.