Edge a une bonne nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies ! Le navigateur de Microsoft intègre un portefeuille crypto permettant d’en envoyer et d’en recevoir en plus d’autres fonctionnalités. Voici les premières images de cette nouveauté.
Les cryptomonnaies ont beau avoir des millions d’adeptes, tout le monde n’est pas encore convaincu par cette technologie. Jusqu’à présent, Microsoft s’est fait plutôt discret à son propos, considérant l’intelligence artificielle comme une avancée plus prometteuse. Malgré sa distance avec les monnaies numériques, le géant américain intègre un portefeuille crypto à son navigateur Edge.
Un portefeuille crypto disponible en phase d’essai
Edge propose un portefeuille crypto à une poignée d’utilisateurs lors d’une phase de test. Le navigateur permet d’envoyer diverses monnaies virtuelles (et NFT) via une interface utilisateur servant aussi à télécharger des applications et à acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum en passant par des plateformes d’échange comme Coinbase, l’un des leaders du milieu.
Puisque l’on parle de fonds et de possibles grosses sommes d’argent, les rares personnes ayant accès à cette fonctionnalité doivent créer un mot de passe avec une phrase de récupération composée de 12 mots. On vous rassure, Edge n’a pas accès aux comptes et l’utilisateur a la mainmise sur ses cryptomonnaies. Microsoft sert d’intermédiaire pour interagir avec.
Albacore, à l’origine de cette découverte, pense qu’un « déploiement [à l’ensemble des utilisateurs] n’est pas à exclure ».
À lire > Microsoft Edge propose un VPN intégré, voici comment l’activer
Le portefeuille crypto par Edge sera-t-il disponible pour tous ?
Pour le moment, Microsoft n’a pas communiqué à propos du lancement de ce portefeuille crypto pour l’ensemble des utilisateurs. Il faut dire que la firme développe énormément de fonctionnalités qui ne sont pas forcément lancées, précise Albacore : « L’équipe Edge est championne dans l’art de lancer toutes sortes de choses imaginables contre un mur pour voir si ça colle […] La liste de fonctionnalités désuètes qu’elle a essayées puis finalement supprimée est assez longue ».
Reste donc à attendre pour voir si ce portefeuille crypto sera lancé pour Edge… ou pas.