Windows 11 : Microsoft déploie la mise à jour Moment 2 avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft déployait aujourd’hui sa mise à jour facultative de Windows 11. Celle-ci apporte de nombreuses fonctionnalités qui seront implémentées dans la mise à jour obligatoire de mars, accompagnée des traditionnels correctifs de sécurité. Petit tour de ces nouvelles fonctionnalités.

Windows
Windows 11 ©Microsft

Microsoft a publié la mise à jour Windows 11 ‘Moment 2’, apportant de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation. Elle comporte entre autres :

  • Un bloc-notes à onglets
  • Le Phone Link pour iOS, qui permet de contrôler son iPhone sur Windows 11
  • Un gestionnaire de tâches interrogeable
  • Un outil de capture d’écran qui prend en charge la capture vidéo

Cette mise à jour intègre surtout ChatGPT intégré à Bing directement dans la barre des tâches de Windows. Cette barre de recherche vous permet d’avoir pour copilote une intelligence artificielle de manière ultra-accessible pour répondre à vos questions, effectuer des recherches et générer du contenu.

Windows 11 22H2 build 22621.1344 pour les intimes, elle est dès à présent téléchargeable sous la forme d’une mise à jour facultative qui peut être installée manuellement en ouvrant Windows Update puis en cliquant sur le bouton “Rechercher les mises à jour”. Tous les utilisateurs de Windows 11 l’auront installée automatiquement en mars lors du traditionnel « Patch Tuesday », chaque deuxième mardi du mois. Elle comprendra alors les habituels correctifs de sécurité.

Que sont les mises à jour Moments de Windows 11 ?

Contrairement à Windows 10 qui recevait deux fois par an des mises à jour importantes incluant de nouvelles fonctionnalités, Windows 11 ne reçoit qu’une seule mise à jour par an. En raison de ce cycle de mise à jour moins fréquent, Microsoft a introduit les “Moments” qui sont publiées comme des mises à jour cumulatives de routine mais qui comportent tout de même de nouvelles fonctionnalités.

En octobre 2022, Microsoft dévoilait Moment 1, sous la forme d’une mise à jour facultative intitulée KB5019509. Elle comprenait un nouvel explorateur de fichiers à onglets, des actions suggérées, des fonctions de débordement de la barre des tâches, et rétabli la possibilité de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches pour ouvrir le gestionnaire des tâches.