Les souris, claviers et webcams de la marque Microsoft ne seront bientôt plus disponibles à la vente. Microsoft fabriquera désormais tous ses accessoires sous la marque Surface comme ses ordinateurs et ultrabooks.
Après avoir annoncé la fin des mises à jour majeures de Windows 10, Microsoft signe l’arrêt de mort de ses souris, claviers et webcams. Les utilisateurs achètent ces accessoires pour PC signés Microsoft depuis presque 40 ans déjà. Beaucoup d’entre nous se souviennent de la première souris de Microsoft sortie en 1983 avec ses deux boutons verts. Elle était vendue avec les logiciels Word et NotePad.
C’est donc la fin d’une ère pour la firme de Redmond. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne fabriquera plus jamais d’accessoires. En effet, tous les accessoires fabriqués seront désormais vendus sous la marque Surface. C’est la marque de Microsoft pour les ordinateurs 2-en-1 et les ultrabooks comme le Microsoft Surface Laptop 5 de 15 pouces que nous avons testé.
À lire aussi > Microsoft Bing : comment utiliser ChatGPT sur le moteur de recherche ?
Microsoft veut se concentrer uniquement sur les accessoires Surface à l’avenir
Dan Laycock, le responsable principal des communications chez Microsoft, a déclaré que : « Pour l’avenir, nous nous concentrons sur notre portefeuille d’accessoires pour PC Windows sous la marque Surface. Nous continuerons de proposer une gamme d’accessoires PC de marque Surface, notamment des souris, des claviers, des stylets, des stations d’accueil, des accessoires adaptatifs, etc. »
La fabrication de nouveaux accessoires Microsoft est déjà arrêtée. Les stocks des accessoires existants vont donc s’écouler progressivement sur le marché. Les utilisateurs nostalgiques ont donc encore le temps de se procurer des souris, claviers et webcams signés Microsoft.
La firme de Redmond n’a pas donné plus de détails sur les prix des prochains accessoires Surface. Les accessoires actuels sont généralement vendus à des prix plus élevés que ceux de la marque Microsoft. Par exemple, le clavier ergonomique de Microsoft coûte environ 50 € alors que le clavier ergonomique Surface est sorti à 149,99 €. Nous ne savons donc pas si Microsoft a prévu de lancer une gamme plus abordable d’accessoires Surface. Précisons aussi qu’il n’existe pas de webcam Surface, mais Microsoft n’a pas encore confirmé si un modèle sera bientôt disponible.
Source : Neowin