Microsoft 365 : l’IA va vous mâcher le travail en créant toute seule les présentations PowerPoint

Microsoft continue de renforcer ses programmes phares à coup d’intelligence artificielle. Après Edge et Bing, c’est PowerPoint qui s’apprête à recevoir un coup de main bienvenu. Le logiciel pourra générer des présentations automatiquement en se basant sur un document Word.

powerpoint microsoft 365 IA présentations
© Twitter @_h0x0d_

Après avoir investi un gros paquet d’argent dans OpenAI, créateur de ChatGPT, Microsoft compte bien exploiter l’intelligence artificielle pour bonifier ses logiciels. Rapidement, il s’est murmuré que le géant souhaitait utiliser l’IA dans PowerPoint. Un bruit de couloir qui prend désormais de la consistance à quelques heures de la nouvelle conférence de Microsoft dédiée à la productivité avec l’IA.

D’après le leaker _h0x0d_ qui sévit sur Twitter, l’entreprise va dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée PowerPoint Copilot. Alimentée par une IA de type ChatGPT, celle-ci sera capable de créer des présentations en un clin d’œil. Dans l’extrait de la présentation, on constate qu’il sera possible de demander une présentation basée sur un document Word. L’assistant mettra ensuite en forme vos données (voir vidéos ci-dessous).

À lire > ChatGPT débarque sur Microsoft Teams, vos réunions ne seront plus les mêmes

Comment l’IA de Microsoft va-t-elle créer des présentations PowerPoint ?

Des options vous permettront même d’affiner le rendu final. Vous pourrez par exemple demander à l’assistant Copilot d’intégrer des animation ou d’appliquer différents styles à la présentation. Il semble que le chatbot soit capable de manier à souhait les fonctionnalités de PowerPoint. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs peu chevronnés de l’application. Ces derniers pourront se reposer sur l’assistant pour réaliser des actions complexes qu’ils ne maîtrisent pas.

Davantage de détails seront dévoilés lors de la conférence qui se se tiendra ce jeudi 16 mars à 17 heures. Animé par les grands patrons Satya Nadella et Jared Spataro, l’évènement introduira de nouveaux outils qui permettront de “réinventer la productivité grâce à l’IA”. Vous pourrez le suivre en direct sur le site de Microsoft.