Microsoft 365 vient de dévoiler Copilot, un assistant personnel propulsé par GPT-4. Cet agent conversationnel va vous permettre d’accroître fortement votre productivité sur Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou encore Teams. Voici les tâches qu’il pourra réaliser pour vous aider au quotidien.
Microsoft continue de peaufiner ses services phares à grand renfort d’intelligence artificielle. Après Edge et Bing, le géant de Redmond vient d’annoncer l’arrivée future d’un nouvel assistant personnel destiné aux applications de Microsoft 365. Copilot viendra en renfort de Word, PowerPoint, Excel, Outlook et Teams. Il sera capable de produire des travaux qualitatifs en exploitant vos données et en suivant vos instructions.
“Microsoft 365 Copilot combine la puissance des grands modèles de langage aux données issues de Microsoft Graph et des applications Microsoft 365 pour faire du langage naturel l’outil de productivité le plus puissant de la planète”, souligne Microsoft qui va investir 10 milliards de dollars dans OpenAI. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de présentation.
À lire aussi > Outlook web : les 12 meilleures astuces pour gérer votre boîte mail.
Word, Excel, PowerPoint, Outlook : quelles sont les fonctionnalités de Microsoft 365 Copilot ?
Avec Copilot, Microsoft cherche à vous décharger des tâches chronophages, répétitives ou très complexes pour accroître votre productivité. Avant même la conférence, une fuite révélait notamment les capacités de l’assistant sur PowerPoint. Copilot pourra générer des présentations détaillées en suivant vos instructions et en exploitant vos documents. L’IA propulsée par GPT-4 a plein d’autres cordes à son arc.
- Sur Word, Copilot pourra écrire un texte. Il sera capable de prendre d’autres documents comme modèles (style, agencement, mise en page, calibrage). Vous disposerez alors d’une première trame que vous pourrez affiner à souhait via les paramètres.
- Sur Excel, Copilot pourra générer des visualisations de données en un clin d’œil.
- Sur Outlook, Copilot sera capable de pondre des résumés de vos longues discussions par mail et d’écrire des suggestions de réponses.
- Sur Teams, l’assistant pourra synthétiser les points notables abordés en réunion.
- Sur Power Platform, vous pourrez automatiser des tâches et créer des chatbots
À quelle date sera disponible Microsoft 365 Copilot ?
Microsoft Copilot se cantonne pour le moment à un cercle très restreint de testeurs. L’assistant devrait être disponible pour le commun des utilisateur “d’ici les prochains mois”, selon le géant de Redmond. Pour mémoire, Microsoft Teams exploite déjà l’IA dans sa formule Premium. Elle peut notamment générer des notes de réunion, diviser la réunion en chapitres et faire des traductions automatiques.