Konami organisait récemment une émission dédiée à Metal Gear Solid 3 Remake. L’occasion pour la compagnie japonaise de présenter pendant quelques secondes le système de camouflage du jeu, quasiment identique à celui de la version originale.
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater devrait être un remake particulièrement fidèle à l’œuvre originale parue en 2004. Bien sûr, Konami compte tout de même moderniser le jeu culte et proposera notamment une nouveauté particulièrement immersive dans Metal Gear Solid 3 Remake.
L’usure et les déchirures des vêtements de Snake, ainsi que l’impact des blessures subies apparaîtront sur la tenue du soldat. D’ailleurs, le disciple de The Boss pourra toujours changer d’accoutrement pour se camoufler, comme le montre ce nouvel extrait partagé par Konami.
Le système de camouflage de Metal Gear Solid 3 Remake dévoilé dans un nouvel extrait vidéo
Konami organisait récemment l’émission Metal Gear – Production Hotline permettant aux principales figures de l’entreprise d’aborder l’actualité de la licence. Metal Gear Solid 3 Remake demeurant le seul jeu de la saga officiellement en production, le stream diffusé sur YouTube lui était évidemment consacré.
Les joueurs n’avaient pas encore vu voir à quoi ressemblait le système de camouflage du remake de Metal Gear Solid 3. Dans le jeu original, Snake peut choisir une tenue parmi une large sélection à récupérer au fil de l’aventure pour mieux se fondre dans le décor, que ce soit dans les herbes, la boue, contre un mur en briques ou sur le sable.
Il pourra faire de même dans Metal Gear Solid Delta, comme le montre la séquence de quelques secondes dévoilées par Konami pendant son émission. On peut voir que les quelques costumes de bases dont disposent Snake dans la version de 2004 sont bien là.
Le pourcentage en haut à droite de l’écran correspond à l’indice de camouflage de Snake : plus il est élevé, plus le soldat est difficile à repérer pour les ennemis. Le petit chiffre à côté d’une tenue indique donc comment celle-ci fait évoluer le pourcentage.
À lire > Metal Gear Solid 6 : Konami développera un nouveau jeu à cette unique condition
Il existe maintenant une petite description précisant le contexte dans lequel chaque camouflage est adapté, ce qui n’existait pas dans la version d’origine. Un onglet montre que les peintures faciales sont aussi présentes. Notez que l’indice de camouflage change aussi en fonction de la position de Snake.
Comme à l’époque, il faudra donc repasser par le menu pour changer de tenue. On pouvait s’attendre à un système radicalement modernisé, mais voir Snake passer d’un costume à l’autre en temps réel aurait peut-être cassé le rythme (ou nuit à l’immersion en cas de changement instantané).
Quoi qu’il en soit, les fans de la première heure devraient apprécier que cette mécanique de camouflage soit bien présente. Le système de soin, qui demande de traiter chaque blessure de Snake individuellement, répond également à l’appel.
Petite subtilité : même après avoir soigné une mutilation, elle laissera une marque indélébile sur son corps. Rappelons que Metal Gear Solid 3 Remake ne possède toujours pas de date de sortie.
- Le système de camouflage de MGS 3 est bien présent dans le remake Metal Gear Solid Delta
- Il faudra toujours passer par un menu pour changer de tenue et se camoufler au mieux dans l’environnement
- Une description indique dans quel contexte chaque costume est adapté