Messenger est de retour dans l’application Facebook sur Android et iPhone

Si Messenger n’est disponible qu’en application autonome depuis 2014, ce ne sera bientôt plus le cas. La célèbre application de chat va de nouveau fusionner avec l’application Facebook, le groupe ayant changé d’avis. Des tests sont actuellement en cours.

L'application Messenger fusionne de nouveau avec Facebook
L’application Messenger fusionne de nouveau avec Facebook

Initialement, l’intention de Facebook avec son application Messenger était de la transformer en un service de messagerie similaire à d’autres applications comme WhatsApp (également détenue par Meta), Telegram, LINE, Signal, etc. Au point où Facebook a transformé Messenger en une application autonome, au grand dam des utilisateurs, qui doivent télécharger et utiliser une application séparée depuis 2014.

La bonne nouvelle, c’est que si vous utilisez Messenger de temps en temps, et que vous auriez préféré qu’elle reste dans l’application Facebook, vous serez heureux d’apprendre que Facebook vient tout juste de rétropédaler sur ce sujet.

Messenger est de retour au sein de l’application Facebook

« Aujourd’hui, plus de 140 milliards de messages sont envoyés chaque jour via nos applications. Sur Instagram, les gens repartagent les Reels près d’un milliard de fois par jour via les DM et sur Facebook. Nous constatons également une forte croissance du partage privé des Reels » se félicite l’entreprise.

Comme l’indique le groupe détenu par Mark Zuckerberg, Facebook teste actuellement cette modification dans le monde. « Nous testons la possibilité pour les gens d’accéder à Messenger dans l’application Facebook » dit l’entreprise, qui ne précise pas quels sont les utilisateurs ou les pays concernés.

À lire : Comment supprimer mon compte Facebook Messenger ?

À ce stade, nous ne savons pas si cela signifie que Facebook s’apprête à stopper l’application Messenger, comme cela a déjà été le cas par le passé pour d’autres applications. Un bref détour par l’App Store français démontre que la dernière mise à jour n’inclut pas encore cette fonctionnalité, idem pour le Google Play Store, il faudra donc patienter encore un peu.

Il y a deux ans, Facebook Messenger avait revu son logo et ajouté de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise avait déployé de nouveaux thèmes de chat, en plus des autocollants et d’un mode fantôme, dans le cadre de son initiative visant à connecter les utilisateurs de Facebook avec les personnes sur Instagram.

Source : Facebook

À lire : Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?