McDonald’s célèbre cette année l’anniversaire d’une de ses mascottes plus obscure, Grimace. La géant du fast-food a sorti un nouveau jeu pour Game Boy Color jouable en émulation ou dans le navigateur mettant en scène sa mascotte faisant du skate. Kamoulox.
C’est un kamoulox de taille auquel nous faisons face aujourd’hui : le géant de la restauration rapide McDonald’s a sorti un nouveau jeu pour la Game Boy Color mettant en scène sa mascotte Grimace. Ce jeu est également destiné à être joué sur émulateur ou dans un navigateur, mais selon Ars Technica qui l’a testé, il peut également tourner sur l’Analogue Pocket, cette GameBoy de 2020 dont les précommandes ont été vendues en quelques minutes.
Dans ce jeu, Grimace doit collecter des milkshakes et faire des cascades pour retrouver d’autres personnages de l’univers de McDonald’s et faire la fête avec eux. Le jeu est court, il n’y a que quatre niveaux ainsi qu’un mode infini pour battre le meilleur score, de même qu’un mode “free-skate” libre. Vous pouvez le tester ici.
Si vous ne vous rappelez pas de Grimace, c’est parce qu’il a peu à peu disparu des publicités de la plus grand chaine de fast-food au monde au cours des années 2000. Il était à l’origine un méchant dans l’univers McDonald’s, avant de devenir le meilleur ami de Ronald dans des publicités plus tardives. Grimace est une grosse masse violette décrite tout à tour comme un monstre voleur de milkshake ou une papille gustative. C’était un personnage central de ce lore étrange, au point qu’il apparaissait en compagnie de Donald Trump à l’époque où ce dernier était encore considéré comme une personnalité sympathique.
La Game Boy Color a encore droit à des nouveaux jeux
Grimace’s Birthday a été développé par Krool Toys, un studio de jeu indépendant de New York dont le fond de commerce est de créer des jeux Game Boy jouables pour les marques, dans le cadre d’opérations de communication originales. Pour McDonald’s, cette campagne sur le thème de Grimace marque l’anniversaire de la mascotte.
À lire > Grimace Coin : une nouvelle crypto signée Elon Musk… et McDonald’s
McDonald’s n’est pas la seule entreprise à se lancer dans des campagnes de pub de ce genre. Atari a récemment sorti un nouveau jeu pour l’Atari 2600 dans le cadre de la pormotion de son prochain titre, Mr Run and Jump. De même, LEGO a dévoilé une borne d’arcade Pac-Man complètement rétro pour les 43 ans de la sortie du jeu.