Des millions de données d’Insomniac Games viennent de fuiter en ligne. Elles indiquent qu’un certain Marvel’s Spider-Man 3 est déjà dans les tuyaux. Il pourrait sortir dans cinq ans, entre plusieurs autres gros projets prévus par l’entreprise.
Même si Marvel’s Spider-Man 2 n’a pas décroché le titre du GOTY aux Game Awards 2023, il fait clairement partie des jeux les plus marquants de l’année. L’œuvre d’Insomniac Games s’est écoulée à 2,5 millions de copies en seulement 24 heures, preuve de l’immense attente générée chez les joueurs.
Ceux qui ont déjà terminé l’aventure se tournent déjà vers l’avenir en attendant un DLC ou un éventuel un spin-off sur Venom. Insomniac Games prépare bien plus que cela, puisque Marvel’s Spider-Man 3 est déjà dans les tuyaux. Sa date de sortie potentielle vient de fuiter après une grosse fuite subie par le studio.
Marvel’s Spider-Man 3 sortirait à l’automne 2028, un spin-off sur Venom fuite aussi
La semaine dernière, Insomniac Games était victime d’une cyberattaque orchestrée par le groupe de hackers Rhysidia. Pour prouver qu’ils détenaient bien des documents confidentiels, les pirates publiaient quelques images du jeu Marvel’s Wolverine en cours de développement et des visuels floutés de pièces d’identité des employés du studio.
Rhysidia a mis ses données aux enchères pour 50 bitcoins ou deux millions de dollars. Sony et Insomniac Games n’ont visiblement pas voulu payer la rançon pour récupérer les informations confidentielles, puisqu’elles viennent de fuiter massivement sur Internet. 1,3 million de fichiers (pour un total de 1,67 To) seraient actuellement dans la nature. « Les données vendues n’ont pas été téléchargées », lance Rhysidia sur son site. 2 % d’entre elles auraient trouvé un acheteur.
Nous ne dévoilerons pas d’images des jeux en cours de développement chez Insomniac, mais simplement les dates de sortie potentielles de ces derniers. En plus de Marvel’s Wolverine, qui arriverait à l’automne 2026, l’entreprise américaine travaillerait bien sur un jeu Venom, l’ennemi de Peter Parker, prévu pour 2025.
Rappelons qu’en octobre dernier, Jon Paquette, directeur de la narration de Marvel’s Spider-Man 2, déclarait dans une interview à Business Insider que le studio voulait écouter les fans et attendre de savoir ce qu’ils veulent vraiment. Cette formulation ne laissait pas trop de place au doute sur l’existence du projet.
À lire aussi > Dans Spider-Man 3, MJ aurait dû être une super-héroïne
En parallèle, Insomniac travaillerait sur un bien plus gros morceau, à savoir Marvel’s Spider-Man 3. La date de sortie du jeu serait fixée à l’automne 2028, toujours selon le même document interne. Une fenêtre de lancement plutôt cohérente, sachant que cinq ans séparent également la sortie des deux premières adaptations du studio.
L’entreprise prévoirait aussi de publier un nouveau jeu Ratchet & Clank fin 2029, ainsi qu’un jeu X-Men un an plus tard. Enfin, une nouvelle IP pourrait voir le jour en 2031 ou 2032.
Source : Reddit