Marvel’s Blade : le nouveau jeu Xbox vous plongera dans un Paris confiné

Pendant les Game Awards, le nouveau jeu vidéo Marvel’s Blade s’est dévoilé. Le titre développé par Arkane Lyon vous emmènera dans une ville de Paris en quarantaine, infestée de vampires. L’adaptation sortira sur Xbox, mais peut-être pas sur PlayStation.

Marvel's Blade Xbox jeu vidéo
© Bethesda

Pendant les Game Awards 2023, les annonces ont dû contenter la majorité des joueurs. Entre les grosses productions comme Monster Hunter Wilds, les DLC comme ceux de Final Fantasy 16 et de God of War Ragnarök ou la sortie de la version Xbox de Baldur’s Gate 3, il y en avait pour tous les goûts.

De leur côté, les amateurs de films Marvel vont pouvoir découvrir une nouvelle adaptation en jeu vidéo. Marvel’s Balde est en développement chez Arkane Lyon, le studio à l’origine de la licence Dishonored et de Deathloop.

Le jeu Marvel’s Blade dévoilé sur Xbox, une aventure au cœur de Paris

Les premières secondes du trailer de Marvel’s Blade a dû toucher en plein cœur les amoureux de la capitale française. On entend une voix demander aux Parisiens de rester confinés chez eux avant le coucher du soleil. Il ne s’agit pas d’un simulateur de pandémie de COVID-19, mais bien d’une histoire originale dans l’univers de la licence Blade.

Malheureusement, cette première bande-annonce ne permet pas encore de découvrir le gameplay du jeu. On sait simplement qu’il s’agira d’un jeu solo à la troisième personne. En tout cas, le cadre dans lequel se déroulera Marvel’s Blade tient à cœur à Dinga Bakaba, le directeur du jeu. « L’opportunité d’adapter ce personnage à notre façon est un rêve pour moi et un défi que notre équipe relève avec passion », s’enthousiasme le dirigeant d’Arkane Lyon dans le communiqué de Bethesda.

Un jeu conçu à Lyon qui se déroule dans un quartier de Paris, voilà de quoi rassembler plus facilement les joueurs français. Bien sûr, des millions de gamers du monde entier devraient suivre de près Marvel’s Blade étant donné le succès des précédentes productions du studio.

Rappelons qu’Arkane Lyon, appartient à Bethesda, lui-même sous le giron de Microsoft depuis 2021 après le rachat de ZeniMax Media. Ainsi, la bande-annonce indique bien que le jeu solo sortira sur Xbox, à une date inconnue. On imagine qu’il sera au moins exclusif temporairement, avant d’arriver potentiellement sur PlayStation.

En tout cas, le studio français devra faire bien mieux que l’adaptation sortie en 2000 sur PS1 et Game Boy Color. En parallèle, un reboot du premier Blade prévu pour une sortie en septembre 2024 est en cours de production chez Marvel Studios.