Fans de Marvel, sortez les mouchoirs ! Plusieurs séries ont été repoussées, voici les nouvelles dates de sortie d’Agatha : Darkhold Diaries (ex-Agatha : Coven of Chaos), Daredevil : Born Again et Ironheart.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un grand mouvement social paralyse Hollywood. Si plusieurs séries en réchappent comme la saison 2 de House of the Dragon, les retards se multiplient. Alors que depuis ce 6 octobre, Loki a lancé sa saison 2 sur Disney+, les futures séries Marvel ont été repoussées. C’est en tout cas ce qu’un nouveau document déposé par Marvel auprès du Bureau américain des droits d’auteur nous apprend.
À lire > Marvel : voici tous les films et séries annoncés pour 2024
Quelles sont les nouvelles dates de sortie des séries Marvel repoussées ?
Premier changement et pas des moindres, Agatha : Coven of Chaos a été renommée Agatha : Darkhold Diaries. Alors que la série visait cette fin d’année pour son lancement, on parle désormais du 29 septembre 2024. Pour rappel, il s’agit du spin-off de WandaVision.
Le reboot/suite du Daredevil de Netflix, appelé Daredevil : Born Again, n’arrivera plus en début d’année 2024 mais en janvier 2025 selon ce rapport.
Pour Ironheart, héroïne introduite dans Black Panther 2, la date passe de 2023 au 3 septembre 2025. Il se dit que ce retard permettra de renforcer les liens avec le futur long-métrage Armor Wars (qui était autrefois une série avant d’être transformé en film)
Licence Gratuite
Télécharger Disney+
Playstore : (4366700 votes)
Appstore : (175690 votes)
- Video, Loisirs
- Développeur Disney
Comme toutes les séries Marvel, elles seront mises en ligne sur Disney.
Contacté par Techradar US, Disney et Marvel Studios n’ont pas répondu aux questions de nos confrères.
À lire > Disney+ Marvel : dans quel ordre chronologique doit-on voir les films et séries ?
Une grève historique à Hollywood
Pour résumer, voici les nouvelles dates des séries Marvel repoussée :
- Agatha : Darkhold Diaries (ex-Agatha : Coven of Chaos) : 29 septembre 2024
- Daredevil : Born Again : janvier 2025
- Ironheart : 3 septembre 2025
Ce retard n’étonne en rien. Plusieurs séries, comme la saison 5 de Stranger Things, ont été impactées par le mouvement social à Hollywood. Disney n’a pas été épargné, il s’agit de l’un des studios dénoncés par les syndicats pour ses méthodes, notamment liées aux dangers de l’IA pour les artistes, ou encore ses rémunérations injustes. Marvel Studios n’est autre que l’une de ses filiales, d’où ces productions retardées.