Marvel : Kevin Feige voudrait s’entourer de réalisateurs plus expérimentés pour la suite du MCU

Kevin Feige, le président des studios Marvel, voudrait adopter une stratégie différente pour le recrutement des réalisateurs. Il voudrait notamment s’entourer de réalisateurs plus expérimentés pour travailler sur la suite du MCU.

Marvel voudrait miser sur la qualité plutôt que la quantité afin d’assurer un avenir brillant pour le MCU. Après une phase 4 plutôt décevante avec des films peu rentables au box-office, les studios comptent bien se redresser pour les prochaines phases du Marvel Cinematic Universe. Ainsi, Kevin Feige qui est le président des studios Marvel envisagerait de recruter des réalisateurs plus expérimentés pour travailler sur les prochains films de super-héros.

Kevin Feige
Kevin Feige © Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

Au cours d’un épisode du podcast The Hot Mic, l’insider Jeff Sneider a révélé qu’il va probablement y avoir du changement en interne chez Marvel. À commencer donc par les réalisateurs qui seront recrutés pour diriger les prochaines productions. Kevin Feige serait ainsi à l’origine du remaniement des studios Marvel. Il a d’ailleurs confirmé que Harrison Ford joue le président des États-Unis dans Captain America 4.

Les studios Marvel recruteraient des « talents plus établis » pour les phases 5 et 6 du MCU

Kevin Feige préfèrerait s’entourer de réalisateurs plus expérimentés, c’est-à-dire ceux qui ont déjà fait leurs preuves à la tête de blockbusters à succès. Comme Jeff Sneider l’a déclaré, « Feige veut embaucher des talents plus établis derrière la caméra ». Cette idée a probablement été renforcée par le succès de Doctor Strange in the Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi.

Marvel qui vous explique ChatGPT à travers Avengers Endgame n’a pas encore confirmé cette nouvelle stratégie de recrutement. Nous n’avons pas non plus eu de nouvelles de Disney qui a récemment viré Ike Perlmutter, le président exécutif de Marvel qui avait vendu le MCU en 2009. De plus, Kevin Feige n’a pas donné de noms plus précis pour les réalisateurs que Marvel pourrait recruter. Ce n’est cependant pas la première fois qu’un insider en parle. En 2022 déjà, l’insider Justin Kroll déclarait que : « Bien qu’aucun nom n’ait fait surface, plusieurs sources affirment qu’il s’agit d’un grand mélange de candidats. Feige et l’entreprise tentent leur chance avec beaucoup de grands noms ».

D’autres rapports ont également mentionné que Marvel « réexaminerait » sa stratégie pour les phases 5 et 6 du MCU. Il y aurait notamment eu des « commentaires négatifs » en interne sur la qualité et la distribution de la phase 4. Ces commentaires concernaient apparemment surtout des difficultés créatives avec les scripts et des effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteur de ce que Marvel est capable d’offrir à ses fans.

Source : CBR