Marvel : accusé de violences conjugales, Jonathan Majors va-t-il perdre son rôle de Kang ?

Accusé de violences conjugales par sa compagne, Jonathan Majors commence par être lâché par ses agents et ses partenaires. Marvel songerait même à remplacer l’acteur qui prêtait jusqu’alors ses traits à Kang, le nouvel antagoniste central du MCU.

Jonathan Majors Kang Marvel
© Marvel

Bien connu des lecteurs de comics, Kang le Conquérant a fait sa première apparition en live-action dans la série Loki. Un moyen d’introduire celui qui est désormais le nouveau grand méchant du MCU. Au casting du film Ant-Man 3, Jonathan Majors risque toutefois de perdre son rôle à l’avenir. L’acteur est accusé de violences conjugales par sa compagne.

Son avocate clame son innocence, assurant que l’agression ne s’est jamais produite. “Cet incident est survenu car elle a eu une crise émotionnelle, pour laquelle elle a été hospitalisée hier. La NYPD doit procéder à une arrestation dans ce genre de cas, et c’est l’unique raison pour laquelle M. Majors a été arrêté“, explique-t-elle.

Jonathan Majors pourrait perdre son rôle de Kang à cause des accusations qui pèsent sur lui

Suite à l’éclatement de l’affaire, Entertainment 360 et The Lede Company ont cessé leur collaboration avec le comédien qui a également perdu des partenaires commerciaux. Écarté par ses agents et ses managers, Jonathan Majors n’a toutefois pas été évincé de Marvel Studios. Du moins pas encore. D’après Deadline, son heure n’a pas encore sonné.

Aucune discussion n’aurait eu lieu entre les deux parties en vue d’une possible séparation. Marvel est visiblement disposé à attendre le dénouement de la procédure judiciaire avant de prendre sa décision. Niveau intrigue, son remplacement pourrait être facilement justifié grâce au concept de multivers qui est au cœur des dernières productions Marvel.

Quoi qu’il en soit, il apparaîtra forcément dans la saison 2 de Loki qui est déjà dans la boîte. Sa présence dans Avengers : The Kang Dynasty prévue dans 2025 dépendra de l’issue de l’affaire en cours. D’après le critique Jeff Sneider, Marvel aurait tout de même déjà lancé les grandes manœuvres pour rechercher un éventuel remplaçant à Jonathan Majors dans le style de Damson Idris (Snowfall, Zone hostile).