Elon Musk provoque Mark Zuckerberg en combat singulier dans la cage

Visiblement, il n’y a pas que les rappeurs qui règlent leurs comptes dans un octogone. Les milliardaires Elon Musk et Mark Zuckerberg ont annoncé vouloir s’affronter dans un combat pour défendre leurs réseaux sociaux respectifs.

Elon vs Mark

Le groupe Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, a récemment dévoilé son intention de vouloir concurrencer le réseau social Twitter. Pour ce faire, le créateur et dirigeant de Meta, Mark Zuckerberg entend mettre au point un concurrent digne de ce nom, qui aurait de quoi causer du tord à l’oiseau bleu d’Elon Musk. Ce dernier n’a pas tardé à réagir en proposant à son rival un face à face dans la cage. C’est le média The Verge qui a relayé les échanges entre les deux célébrités.

À lire aussi >Facebook : les employés de Meta continuent de vendre le métavers, mais ils n’y travaillent pas.

Mark Zuckerberg est prêt à en découdre

Le patron de Meta semble s’être prêté au jeu d’Elon Musk, en répondant par l’affirmative. Dans une story publiée sur Instagram, Mark Zuckerberg demande au patron de Tesla de lui envoyer le lieu de la rencontre, afin de montrer qu’il est prêt à l’affronter n’importe où, n’importe quand.

Elon Musk et Mark Zuckerberg combat

Elon Musk a ensuite répondu sur Twitter en proposant un combat dans l’octogone de Las Vegas. Il a par ailleurs ajouté une touche d’humour en se vantant de maîtriser la technique du « morse », qui consiste à s’allonger sur son adversaire et à ne plus bouger.

The Verge rappelle que cela n’est pas la première fois que les deux hommes se cherchent des noises. Quoi qu’il en soit, qu’il y ait combat ou pas, Mark Zuckerberg semble bien déterminer à faire de l’ombre à Twitter. Chris Cox, l’un des cadres influents du groupe Meta, a indiqué que les initiateurs du projet ont la volonté de mettre au point une version du réseau social « dirigé par des personnes saines d’esprit ». Il est vrai qu’Elon Musk est un personnage très controversé qui ne manque pas une occasion pour se faire remarquer. Il y a quelques mois, le milliardaire s’en était pris à Bill Gates en se moquant de sa compréhension limitée de l’IA.

Bien que cette proposition de combat semble inimaginable et à prendre au second degré, il est probable que l’égo surdimensionné d’Elon Musk le pousserait à enfiler les gants si Mark Zuckerberg répondait de nouveau à ses provocations.

À lire aussi > Twitter : Elon Musk se congratule, 95% du contenu pédopornographique aurait été supprimé.

Une tentative désespérée pour détourner l’attention ?

Autre scénario possible : cet affrontement médiatique n’est peut-être qu’une tentative pour dissimuler les dernières polémiques qui entourent le milliardaire. Il est en revanche peu probable qu’il parvienne à faire oublier avec de simples trolls, sa décision de bannir les termes « cis » et « cisgenre » de son réseau social. Et encore moins l’implication de Starlink dans le scandale du sous-marin Titan… Mais bien tenté Elon !

À lire aussi > Elon Musk n’est plus le PDG de Twitter, Linda Yaccarino l’a officiellement remplacé.