Le mois dernier, Elon Musk provoquait Mark Zuckerberg en combat singulier. Si les deux milliardaires ont initialement confirmé leur volonté d’y participer, le PDG de Meta vient d’exprimer ses doutes.
Elon Musk est un habitué des sorties explosives. L’année dernière, le patron de SpaceX et Tesla provoquait Vladimir Poutine en duel, ce qui a incité le président tchétchène à se moquer de lui. Mais le milliardaire continue pourtant à faire parler de lui sur les réseaux. Plus tôt cette année, Elon Musk tweetait ainsi « Zuck is a cuck » (Zuck est un imbécile). Puis, peu de temps après, le fantasque entrepreneur provoquait Mark Zuckerberg en combat singulier dans l’octogone de Las Vegas. Si celui-ci a initialement accepté le défi, le patron estime désormais que le combat pourrait ne jamais avoir lieu.
Lors d’une réunion interne chez Meta, Mark Zuckerberg aurait ainsi déclaré qu’il n’était pas sûr que le combat ait finalement lieu. C’est peut-être une bonne nouvelle pour Elon Musk. En effet, si celui-ci semble plus massif que le patron de Meta, Mark Zuckerberg pratique le jiu-jitsu depuis de nombreuses années. Le milliardaire travaille avec des entraîneurs de classe mondiale, gagne des tournois de jiu-jitsu et a même décroché une ceinture bleue.
Elon Musk serait-il jaloux du succès de Threads ?
Au cours de cette réunion interne, un des employés aurait demandé à Mark Zuckerberg s’il comptait effectivement participer au combat. Le patron de Meta aurait répondu : « Je ne sais pas. Je n’ai aucune information officielle à ce sujet. Comme vous le savez tous, j’adore me battre […]. J’aimerais bien faire une compétition de MMA à un moment donné. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit celle-là. Je ne sais pas si cela va se concrétiser, mais je pense que c’est un sport formidable dans l’ensemble. »
Quoi qu’il en soit, Elon Musk a bien des raisons de vouloir en découdre. En effet, le lancement par Meta de Threads, le clone de Twitter par Instagram, a connu un succès fulgurant. Moins d’une semaine après son lancement, Threads affichait déjà plus de 100 millions d’utilisateurs. C’est un coup dur pour Twitter, dont le changement du nom pour un “X” cause bien des problèmes. D’ailleurs, ce nouveau nom de domaine est considéré comme suspect par Microsoft Edge.
Source : gizmodo