Après plusieurs semaines d’hésitation de la part des deux milliardaires, il semblerait que Mark Zuckerberg soit motivé comme jamais à l’idée d’en découdre avec Elon Musk. Malheureusement, ce dernier vient de repousser le combat pour une raison médicale.
En début d’été, Elon Musk provoquait Mark Zuckerberg en combat singulier dans l’octogone de Las Vegas. Le PDG de Meta a immédiatement accepté le défi. Et pour cause : celui-ci est déjà un combattant de jiu-jitsu aguerri. Depuis, Mark Zuckerberg, 39 ans, s’entraîne sans relâche afin de mettre au tapis Elon Musk lors de ce potentiel combat. Et, si le propriétaire d’Instagram, Facebook et Threads a commencé à douter, il semblerait que celui-ci soit désormais prêt à relever le défi.
Mark Zuckerberg s’est ainsi exprimé sur Threads, le clone de Twitter par Instagram, qui a déjà perdu la moitié de ses utilisateurs. Le milliardaire y a ainsi affirmé qu’il était « prêt à se battre » contre le propriétaire de X, Elon Musk. Ce dernier a d’ailleurs assuré vendredi matin que le combat serait retransmis en direct sur X, et que tout ce que l’on verrait à la caméra « serait [digne de] la Rome antique ».
Malgré les provocations d’Elon Musk, Mark Zuckerberg reste droit dans ses bottes
Le patron de Meta aurait initialement suggéré la date du 26 août pour le combat. Mais, hier, Elon Musk a affirmé qu’il aurait besoin de « quelques mois » pour se remettre d’une intervention chirurgicale mineure à l’omoplate droite. Il y a donc peu de chances pour que le combat ait lieu dans moins de deux semaines.
Mark Zuckerberg déclare ainsi : « J’aime ce sport et je suis prêt à me battre depuis le jour où Elon m’a défié. S’il se met d’accord sur une date réelle, c’est moi qui vous le dirai. En attendant, veuillez considérer que tout ce qu’il dit n’a pas fait l’objet d’un accord. »
Elon Musk est un habitué des sorties explosives. Le fantasque milliardaire a même insulté Mark Zuckerberg sur Twitter, écrivant « Zuck is a cuck » (« Zuck est un imbécile »). Pourtant, ce dernier n’a jamais perdu son sang-froid, et veut que le combat se déroule de manière professionnelle et respectueuse.
Le PDG de Meta écrit ainsi : « Lorsque je participe à une compétition, je veux le faire de manière à mettre en lumière les athlètes d’élite au sommet de leur art. Pour ce faire, il faut travailler avec des organisations professionnelles telles que l’UFC ou ONE afin d’obtenir de bons résultats. »
Source : theverge